mardi 1 janvier 2008

La main qui touche et qui voit...
























Je ne voulais pas commencer l'année avec des sujets sérieux mais la vie m'amène toujours vers des chemins où la conscience et la perception s'entremêlent allègrement. Nous avons fêté la fin d'année 2007 chez nos amis enseignants. Les parents de mon amie Lucie étaient présents. Ce sont des gens extrêmement agréables, cultivés, intéressants avec un immense bagage de vie. Chaque valise renferme de belles surprises, de l'époque de Duplessis, des écoles classiques jusqu'à nos jours. Le père de Lucie est un bel homme avec des yeux magnifiques, comme le ciel d'un tableau de Monet. Je l'ai aimé tout de suite. Une attirance inexplicable qui n'est pas physique, c'est peut-être la chimie des âmes.

Vous me suivez toujours ???? Lorsqu'on rencontre de nouvelles personnes, on se donne la main en faisant connaissance. Pour la majorité des gens, donner la main ce n'est qu'un geste de politesse. Pas pour moi, lorsque je donne la main, je ressens facilement l'autre. C'est comme une connection. Bien sûr, cela ne m'arrive pas avec tout le monde heureusement, mais je peux dire qu'avec le père de Lucie, le contact fût bel et bien établi.

Vous voulez savoir qu'est-ce qui m'arrive lorsque il y a contact ???? Je vois des choses. Je vous raconte... Lors du souper en regardant et en écoutant le père de Lucie (Jacques) et bien je l'ai vu dans sa tombe. J'ai vu Lucie qui était complètement anéantie par la douleur tellement elle pleurait et qu'elle avait de la peine. Bon, je me suis parlée en me disant que ce n'était pas le moment de voir de telles choses et que son père avait encore sûrement de belles années à vivre. J'ai encore frappé mon mur...

Le souper terminé, les parents de Lucie sont partis tôt et Lucie me parla de son père... Elle me dit que Jacques vivait sûrement son dernier 31 décembre, car il a un cancer très grave et il prend même de la morphine pendant ses traitements de chimio. Je n'ai rien dit et j'ai écouté tout simplement. Lucie ne sait pas que j'ai un blogue. Elle ne lira jamais mon texte. C'est la raison pour laquelle je peux me permettre d'en parler.

Si vous me rencontrez un jour, svp ne me donnez pas la main... je ne veux pas voir votre mort. Je veux juste être normale.

Image: Rodin

2 commentaires:

mum a dit...

ça me donne des frissons,en te lisant mais je crois à ces choses là!ta sensibilité extrême te permet de "sentir" les choses indicibles et les inconscients se rencontrent...c'est un don qui t'est donné par la providence,pourquoi toi? probablement parce que tu es plus en mesure d'aller vers les autres et leur apporter des paroles de réconfort,ou simplement les écouter comme tu as fait avec la fille de jacques...

Nicole a dit...

Merci pour tes bonnes paroles de réconfort. Ça me fait du bien. La solitude m'habite quand je vis de telles choses et j'ai besoin d'en parler, de le partager.