dimanche 20 janvier 2008

IMPARFAITE


Cette semaine, j'ai reçu 3 merveilleux courriels qui me parlaient de mon blogue, de ce que je projète. Ces femmes me parlaient aussi de ce qu'elles vivent. Des histoires profondes qui sont remplies d'émotions. Ce fût de beaux cadeaux. Merci encore mille fois de me faire confiance.

L'un des courriels se terminait ainsi: ''Je vous admire''. Ça m'a touché énormément mais d'un autre côté, ça fait peur aussi. Je me suis dit, que c'est peut être mon attitude devant la vie qu'elle admire de moi. Vous savez, je suis très imparfaite. Je n'ai pas toujours la bonne attitude. Je suis impulsive, je dis des paroles qui dépassent souvent ma pensée. Il m'arrive de faire des réflexions déplacées aussi. J'ai des faiblesses, des blessures, des défauts. Tiens, je suis rancunière. C'est que si quelqu'un me blesse, je suis tellement sensible que j'ai mal très longtemps. Comme j'ai peur que la personne me fasse mal encore, je n'oublie pas... Je n'aime pas m'habiller le dimanche, je traîne en pyjama et les cheveux sales en plus ! Je mâche de la gomme comme un cheval aussi !!! Il m'arrive de faire du bruit en mangeant !!! La marquise de Pomponville n'est pas comme vous l'imaginiez...Je crie moi aussi après mes enfants !!! Je crois que je vais arrêter là, ça devient gênant pour moi ! Comme vous voyez, je suis Nicole Toulemonde, bien ordinaire !

En somme, ce que je vous dis dans mes messages, je me le dis à moi aussi. Je constuis brique par brique ma vie. Je veux rester telle que je suis, sans vous mentir. Je suis à l'opposé de la course à la perfection. Je suis loin du PAA, c'est-à-dire : Performance, abondance et apparence... Je suis tellement ordinaire que vous seriez déçues de me connaître en personne probablement.

Voulez-vous une gomme ???

3 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Hé bé ! Crois-tu que nous soyions parfaites, nous autres ?Je mange trop vite, je ronfle ( oui!), je déteste faire le ménage, et tant d'autres défauts que je préfère ne pas écrire..J'en rougis :-)
Je t'aime imparfaite et telle que tu es

Nicole a dit...

Merci pour ton message et en plus je dors la bouche ouverte...C'est chic, très chic !!!

mum a dit...

alors ça les filles vous me la baillez belle!! comment pas parfaites???moi je ne râle jamais ,je suis toujours d'humeur égale,avenante et souriante...et de surcroit je ne déguise jamais la "vérité"!!!ah ah mais j'adore plaisanter!! hi!hi les filles ne serions nous pas tout simplement "humaines"?? bonne journée en tout cas ! ce matin le soleil sourit et il fait doux on se croirait au printemps dans ce petit coin de roanne!je vous envoie une grande bouffée de joie!!!