mardi 29 janvier 2008

Les GBCM et le 400 ième...


















Comme je suis un ancien professeur de ballet classique, jazz et danse créative et que ma formation académique en danse a été faite en grande partie par les professeurs des grands ballets canadiens et bien... je ne peux résister à vous informer qu'ils seront les invités du festival LES ÉTÉS DE LA DANSE de PARIS en juillet prochain. Leurs 16 représentations auront lieu sous la nef de verre du Grand Palais des Champs-Élysées. Cette collaboration s'inscrit également dans le cadre des échanges culturelles entre Québec et la France pour la 400 ième de la Vieille Capitale. Evidemment les GBCM sont très réputés mais à Québec, l'école de danse de Québec est une excellente petite école de formation en ce qui a trait à la danse moderne et à la nouvelle danse. Pour le 400 ième, une école de danse de la ville même de Québec aurait été plus appropriée... J'aime bien Montréal mais... j'aime encore plus ma ville d'adoption Québec...et c'est bien le 400 ième de Québec que l'on fête, pas celui de Montréal !!!!

Ne me parlez pas que cette invitation est reliée au 400 ième de la ville de Québec. Je n'y crois pas tellement...

Québec est comme un grand village, et pour qu'elle se développe davantage culturellement, il faudrait que sa grande soeur, la ville de Montréal, ne lui marche pas dans les jambes...

Aucun commentaire: