mardi 8 janvier 2008

Je suis de retour... tout sur moi


J'ai survécu à ma fête, 46 printemps, c'est pas la fin du monde! De beaux courriels, des téléphones, des cadeaux, des câlins... On voudrait toujours avoir autant d'amour à chaque jour avec les rides en moins bien sûr. Au Québec, il fait depuis 3 jours un temps brumeux. Nous avons de la pluie et les montagnes de neige baissent. Hourra !!! Le soleil se fait rare et se cache mais le moral est à la hausse malgré tout.

J'ai écouté hier soir l'émission préférée: tout sur moi, de mon chouchou: Pierre Lapointe. L'an passé, je n'ai écouté qu'une émission alors cette année, je veux me reprendre. Je n'écoute pas tellement la télévision. La semaine, je n'ai pas le temps et la fin de semaine, l'intérêt manque. J'ai donc fait une Pierrette Lapointe de moi, je me suis installée confortablement devant le petit écran. J'ai bien aimé les deux épisodes. Pierre n'était pas là, je crois que ce sera pour la semaine prochaine. J'ai aimé le monde COMPLÈTEMENT différent du mien. Un monde sans enfants, c'est un autre monde. Les comédiens sont excellents. Les situations sont drôlent et innovatrices. Par contre, le langage entre les personnages est cru, dur, sans détour et vous me connaissez... l'analyse me vient aussitôt en tête... Dans l'émission, les amis se parlent raident, sans détours, même durement. Ils se disent les vraies ''affaires'' mais sans diplomatie. Je ne sais pas si je suis trop vieille mais dans ma génération (40 ans et + ), c'est impensable! Je ne suis pas Miss diplomatie mais tout de même. Je ne pourrais jamais parler si durement à mes amies. Est-ce que vous dites à vos ami(e)s ce que vous pensez froidement, ou vous prenez des détours et vous pensez à ce que vous allez dire avant, de peur de blesser ???? Choisir les bons mots.

Voilà, j'ai 46 printemps, une ride de plus, une autre petite ridule sans importance. Et la vie continue ! mais...

''Aucune vie ne se déroule en vase clos, elles se chevauchent toutes et le monde est tout plein d'histoires qui, au bout du conte, finissent par n'en plus former qu'une seule''. Mitch Albom

Photo: Macha Limonchik
http://www.radio-canada.ca/television/tout_sur_moi/index.asp

Aucun commentaire: