samedi 5 janvier 2008

Madame Tupperware et Madame Taser




















Je suis estomaquée par la vitesse d'exécution de nos voisins les Américains. Ils pensent et agissent rapidement. Ils ont une mentalité cow-boys du Far West. Je ne veux pas généraliser évidemment mais...

Une résidante de Phoénix en Arizona est devenue depuis peu une entrepreneure indépendante et elle vend des ''Taser'', des pistolets à impulsions électriques. Elle fait ça chez elle, un peu comme la génération des femmes qui vendaient des plats de la compagnie:Tupperware. Elle vend environ 30 armes par mois pour promouvoir le Taser comme moyen d'autodéfense. L'arme est légale dans tous les Etats américains sauf ceux de New-York, New-Jersey, Massachusetts, Rhode Island, Michigan, Wisconsin, Hawaii et de Washington DC. Le Taser est maintenant utilisé aussi dans des cas de violence conjugale. Franchement, ça ne règle pas le problème de la violence conjugale... Par contre, comme moyen d'autodéfense, c'est intéressant mais un bon cours peut faire l'affaire aussi.

Qu'est-ce que vous pensez de ça ??? Je rigolais cette semaine avec cette arme mais là...Une arme sert à attaquer et/ou à se défendre. Elle peut être offensive et/ou défensive. Déjà que les policiers font une utilisation un peu abusive de ce pistolet et des gens meurent... je sais, ces gens ne sont pas des anges mais... Je suis perplexe... Disons que si ma demeure et ma famille étaient situées dans un quartier où la violence était omniprésente, je ne me poserais même pas la question. Mais je demeure à Québec alors, tant qu'à être armée, j'aime mieux l'Armée du Salut !

Je vais y réfléchir un autre jour... vive la procrastination !

3 commentaires:

mum a dit...

plutot que de se munir d'une arme pour se protéger d'un conjoint violent ,ne vaut-il pas mieux s'en séparer? la violence engendre la violence c'est ce qu'on m'a appris depuis toute petite!ça me laisse toute décontenancée.

Quinquabelle a dit...

C'est toute notre génération qui est décontenancée ! une génération élevée dans une certaine idée de ce qui se fait et ne se fait pas dans les rapports humains, un ordre moral et social permettant de cohabiter. Tout explose, implose et nous avons perdu nos repères. Il fait sans cesse s'adapter mais je refuse de m'adapter à cette saoperie de Taser

nicole a dit...

En effet !