dimanche 6 janvier 2008

Demain, c'est ma fête !



Vieillir, voulez-vous bien me dire qui aime vieillir ??? Il faut vraiment se concentrer sur ce que l'on gagne à vieillir, au lieu de ce que l'on perd. Et si la curiosité, l'imagination et le désir d'avancer pouvaient faire de nous des gens heureux de l'être ? Dans mon cas, j'aime ce que l'âge m'amène au fil des jours. J'ai l'impression de progresser légèrement spirituellement, je me mets moins en colère, et mon regard s'apaise doucement dans certaines situations. Physiquement, rien n'est vraiment agréable. Je vais avoir 46 printemps, pas 46 automnes, c'est l'âge de la maturité semble-t'il. La maturité c'est la plénitude qui est l'aboutissement d'une évolution, ça vient avec l'âge et l'expérience. Je veux bien mais moi, je veux rester immature et aimer de façon démesurée devant un beau tableau, devant un beau spectacle, devant un bon verre de vin, devant une belle église, devant un beau texte, devant un beau mot d'amour, devant vous qui me lisez aussi. Je veux me permettre d'être enfant malgré mes 46 printemps et tripper autant qu'un ou une ado quand j'entends mon Pierre Lapointe.

Je veux signer Nicole Kidman sur les bordereaux de transport au bureau et me présenter comme telle devant eux. Je fais rire les livreurs et j'aime bien. Je veux m'éblouir comme une enfant devant ce et ceux que j'aime et demeurer curieuse et intense. Je veux rester moi-même, la marquise de Pomponville, la Pierrette Lapointe de Québec !

(Je ne pense pas écrire un texte demain sur mon blogue, je n'aurai pas le temps. Je recommence à travailler demain et je veux écouter l'émission Tout sur moi avec la participation de mon chouchou Pierre Lapointe. Je vous reviendrai mardi, tourlou et bisous !!!!)

PS. Je sais que je ne ressemble pas à Nicole Kidman mais j'ai le même prénom. Depuis ce temps, je l'aime, croyez-moi !

2 commentaires:

mum a dit...

bonne fête alors!! vieillir n'est pas si grave puisque cela signifie qu'on continue de vivre! et l'on peut rester jeune éternellement dans sa tête..d'ailleurs tu nous le montres bien on peut accéder à la maturité mais garder son âme d'enfant qui s'émerveille devant le monde quand il est beau!! très joyeux anniversaire,nicole et plein de bisous à toi

Nicole a dit...

merci beaucoup, c'est une belle surprise et je garde tous les bisous pour moi, juste pour moi !!!