samedi 26 janvier 2008

S'éblouir avec Bruno Braiën






















Je suis de retour enfin... C'est que mon fils, le sportif, a désactivé la souris de notre ordinateur et que j'étais incapable de tout réactiver... Il a fallut l'aide de mon fiston le plus vieux, celui qui est informaticien pour replacer le tout. On peut dire que je suis un dinosaure en informatique. Il n'y a rien à faire avec moi...

Ce matin: ''BOUM''... coup de coeur lors de l'émission: ''vente de garage'' avec le comédien: Emmanuel Bilodeau à ART-TV. Ce dernier rend visite à une personnalité et recueille un objet qui sera métamorphosé par un artiste en oeuvre d'art. Les mallettes de Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec ont été modifiées en une magnifique table.

Le nom du créateur: Bruno Braiën. C'est un designer de bars et restaurants à Montréal, dont le bar: Bily Kun. Franchement, c'est la démarche artistique qui est intéressante. Il a su garder la valeur sentimentale des valises. Il a transformé le tout en une extraordinaire oeuvre d'art. Le mot magnifique convient tout à fait mais pour moi, ce fût un éblouissement. Réussir à respecter la valeur historique d'un objet et lui redonner une autre vie tout en embellissant l'oeuvre de création. C'est fabuleux !

Images: L'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry et son épouse, Chantal Renaud, Bar Bily Kun et le magnifique lustre avec des verres en crystal, une oeuvre de Bruno Braiën. De l'extérieur, il voulait donner l'impression d'une certaine richesse et de l'intérieur c'est la simplicité. J'aime énormément et vous ???

Aucun commentaire: