lundi 1 août 2011

Pow-wow à Wendake








Faut oublier que les Amérindiens en Amérique du Nord portent ces costumes au quotidien. Ils vivent, travaillent et s'impliquent dans la société québécoise comme tout le monde. Plusieurs dans des réserves comme celle de Wendake certes, mais ils habitent de belles maisons (je précise car on ne sait jamais...). À Wendake, ils ont une fête internationale bien particulière qui regroupe plusieurs communautés des Premières Nations d'ici et d'ailleurs. Hier après-midi, c'était la compétition de danses intertribales et de joueurs de tambours.  Les hommes avaient des costumes d'apparat vraiment flamboyants, une prestance panachée plus marquée que celle des femmes. Ces dernières sont discrètes autant dans leurs mouvements que leurs costumes. Tout autour du site, on peut découvrir et acheter des capteurs de rêves, des bijoux, des oeuvres littéraires amérindiennes et j'en passe... Wendake est un endroit magnifique à découvrir !  La nation Huronne Wendake est remplie de belles surprises !
http://www.wendake.ca/index.php
http://www.tourismewendake.com/default.aspx
Posted by Picasa

3 commentaires:

marilou a dit...

Salut Nicole,
Tes vacances sont wow et tes plumes? n'oublie pas ca repossent des plumes
Ciao
Marilou bisous

marilou a dit...

oups ca repoussent des plumes je crois que je dois avoir un examen, mes yeux me jouent des tours
marilou

Nicole a dit...

:)