samedi 13 août 2011

Nico Archambault dans ''sur le rythme''



Je ne suis pas du tout une ''femme-Cougar'', celle préférant systématiquement les jeunes hommes plus jeunes qu'elle mais lorsque la beauté intérieure, le charisme et le talent sont au rendez-vous, l'âge n'a pas d'importance du tout. Déjà en 2008, Nico Archambault m'impressionnait comme danseur lors de ''So you think you can dance Canada'', il était renversant par sa grande polyvalence ! Maintenant avec ce premier film québécois de danse ''sur le rythme'' et dans son premier rôle au cinéma, il y réussit encore.  Non, je n'étais pas seule de matantes-cougars, peut-être d'anciens profs de danse comme moi, curieuses de ce ''phénomène'' de la danse actuelle ?  J'avais presque peur d'être la doyenne mais non... Il plaît aux femmes de tous les âges ce Nico ! 

Pour faire une histoire courte, ce film très classique dans sa forme ne passera pas à l'histoire parce que son scénario me semble faible et ce, même si les comédiens y sont excellents (Mylène St-Sauveur, Nico Archambault, France Castel, Marina Orsini et Paul Doucet).  Toutefois, le charisme étonnant de Nico Archambault lui va rester.  Sa belle geule crève l'écran, il nous vampirise littéralement lorsqu'il danse. Dans la vraie vie, c'est un homme de coeur qui inspire de part les causes qu'il défend, en particulier le harcellement chez les jeunes dont il a été victime à l'école. Archambault a donc le courage de ses convictions et lorsqu'il s'exprime sur le sujet dans ses entrevues, il sait nous émouvoir.  Décidément, il est HOT ce jeune homme.  Enfin, une image masculine qui valorise cet art parce que encore au Québec, vous êtes un vrai gars si vous jouez au hochey !  La danse, c'est pas bien vu du tout. Si Nico peut amener les hommes à danser au Québec, il aura fait UNE GRANDE DIFFÉRENCE dans notre histoire. Les hommes québécois, on les aime comme ça !  Grrr...attachez-moi ''quéqu'un'' !

2 commentaires:

marilou a dit...

Allo Nicole,
On s'ennuie de toi
marilou

Nicole a dit...

Allo Marilou,
C'est gentil, disons que je n'ai pas repris au bureau le retard de nos vacances d'été et que j'arrive brûlée chez moi (le mot est faible), souper, lavage et hop ! marche avec mon gros poilu (mon chien Sam) et mon petit poilu (mon chum !)pendant 45-60 minutes. Et puis, recherches pour mes cours en danse et en écriture, voyages aussi. Cerveau en ''Jello'' mais je vais reprendre du poil de la bête ! Y'a toujours un petit hamster en moi qui veut sortir ! Bisous +++
Tendresse
Nicole