samedi 27 août 2011

Curzi, Legault et cies...


Photo: Pauline Marois et Pierre Curzi, lors d'une époque plus heureuse.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne supporte pas la chicane.  Je suis du style, je fuis au plus vite et ça presse !  Cette technique a du bon et du moins bon mais elle est excellente pour la souverainiste-monarchiste-paradoxale que je suis qui regarde éberluée le traitement d'électrochocs que donne actuellement certaines anciens péquistes à Pauline Marois.  Le dernier en lice est l'ancien comédien Pierre Curzi !  Vraiment, en tout cas, il a une franchise qui fait peur celui-là, en nous annonçant qu'il reviendrait au PQ si Pauline Marois donnait sa démission !  Évidemment, il va dire qu'il a été mal cité, le pauvre... Que dire du populaire (dans les sondages)  François Legault qui essaie d'instaurer en cachette son futur nouveau parti mais uniquement avec un seul mandat !  On profite de la vague opportuniste du changement et après ?  Est-ce qu'on peut construire un pays fort en 4 ans ? Que de belles valeurs opportunistes ! Tout ça me fait presque vomir !  Je crois bien que je vais devenir fédéraliste !

Je suis une fille de valeurs avant tout, et comme bien des gens, j'aimerais que les politiciens pensent au PEUPLE avant le pouvoir !  Ces gens ne croient pas qu'on puisse faire avancer les choses dans l'opposition.  En tout cas, une chose est certaine, le sinisme des gens était très élevé dernièrement face aux politiciens mais avec une telle attitude, ça ne changera pas la perception des gens envers eux.  Où sont les Jack Layton de ce monde ?  Est-ce que c'est parce qu'elle est une femme que Pauline Marois reçoit autant de couteaux dans le dos ?  Est-ce qu'on aurait fait cela à Monsieur Landry ou Parizeau avec une note de confiance aussi élevée au dernier congrès du PQ ?  Et les membres du PQ dont je fais partie, se retrouvent avec l'impression de ne pas se faire respecter dans tout cela.   Le pouvoir avant le peuple, ça fait juste un temps... Et ça ne peut pas marquer l'histoire d'un peuple ou la changer. Qu'on se le dise ! 

1 commentaire:

marilou a dit...

Petit lien maladroit peut-etre mais qui peut nous rappeller "la belle vie" en politique..
une chronique de Nathalie Petrowski ecrivant sur une calligraphie de Farhad Moshini exposee a Venise "Life is Beautiful" sympatique n'est-ce pas? le hic cette gentille phrase est ecrite avec 1242 couteaux de cuisine..
Bon dimanche chere Nicole
marilou