mercredi 3 août 2011

La lune est bleue



Et que je suis ''bébé'', plus précisément enfantine et paradoxale.  Je peux passer d'une réflexion très profonde et tout d'un coup atteindre le summum de la futilité.  Ça doit faire mon charme et je dois en avoir beaucoup ! Décidément, le film les Schtroumpfs que j'ai vu avec ma fille m'a marqué parce que je débilise royalement sur le lune bleue depuis 2 jours.  Avec ma petite voix d'enfant de 7 ans, je martèle Monsieur le marquis de commentaires qui sont hors contextes.  J'aime jouer, faire du théâtre dans ma vie lorsque je ne suis pas au boulot. Et... Je m'en donne à coeur joie !

Pas besoin pour moi de chercher loin la lune bleue, elle trône souvent dans ma tête.  Je suis distraite et facilement déconcentrée (même avec ma petite dose de Ritalin).  Je ne passe plus sur les feux de circulation rouges mais cette semaine, j'ai pris dans ma main la poignée de la portière d'une autre automobile en pensant que c'était notre voiture.  Pas grave du tout, sauf qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur !  C'est légèrement gênant !  Tel maître, tel chien aussi... Notre Sam a fait la même chose en se sauvant de la maison. Il était persuadé que le patio de notre voisin était chez lui.  Il m'attendait bien installé près du moustiquaire de chez Monsieur Je-ne-souris-jamais.  Pas grave du tout, sauf que Monsieur Je-ne-souris-jamais était lui aussi bien assis à lire.  Faut dire que j'étais en bikini bleu pour aller chercher mon chien.  Fallait m'entendre m'excuser de l'importuner.  Mon voisin n'est pas du genre à sympathiser avec son entourage.  La vie, c'est du sérieux pour lui !   J'aurais peut-être dû lui demander ceci:
Avez-vous vu la lune bleue hier soir ?  Avec ma petite voix d'enfant de 7 ans et de repartir en sautillant et chantant la chanson énervante des Schtroumpfs ! Là vraiment il aurait eu une bonne raison de ne pas sociabiliser avec moi !  En tout cas, il manque quelque chose !  Faut pas voir rouge dans la vie, faut la voir en bleu et la lune à Québec est vraiment bleue ! 

Aucun commentaire: