dimanche 28 août 2011

Festival international de musiques militaires












Magnifique parade du Festival international de musiques militaires de Québec, hier en après-midi, avec ma meilleure amie Sylvie, sur Grande-Allée dans le Vieux-Québec. La température était chaude et humide. Mon père décédé en 1977 adorait cette musique et en vieillissant moi aussi... Elle me ramène à mon enfance. Je peux voir encore dans mes souvenirs mon père bien confortablement assis écoutant SA musique avec son index gauche qui tapait la mesure...Je ne veux pas passer sous silence la présence du lieutement général Roméo Dallaire. ''Tous les humains sont des humains''. 

1 commentaire:

mum a dit...

nous avons des souvenirs qui se ressemblent..moi aussi je revois mon père regarder le défilé du 14 juillet en scandant la musique..c'est un bon souvenir et j'avoue aussi j'aime la musique militaire....!! bisous