dimanche 7 août 2011

Les feux Loto-Québec avec l'Italie





 
Hier soir, j'ai assisté aux Grands Feux Loto-Québec avec la performance de l'Italie. Une présentation appréciée malgré le fait du manque d'homogénéité et des temps morts entre les pièces musicales qui allaient de Strauss à Bocelli en passant par Verdi et Ennio Morricone. L'endroit exceptionnel de la chute Montmorency (83 mètres de haut et 68 de large) est évidemment tout indiqué pour nous éblouir car son utilisation et sa mise en valeur en rehaussent les effets pyrotechniques. Le service de navettes (autobus) est le meilleur moyen pour y accéder. Dans mon cas, je n'avais jamais pris un autobus à Québec même si j'y habite depuis 1989, ce fût amusant... Bon, faut dire que le système des transports de Québec n'est pas efficace si je compare à la mégaville de Montréal alors, j'aime mieux préciser pour ne pas passer pour une ''épaisse''. Cette fois-ci, j'ai pris des sièges réservés et franchement ça en vaut vraiment le supplément. Je dois vous dire que j'ai adoré la magnifique performance multimédia ''La Dame Blanche'' qui se veut une ode à l'endroit inspirée de la légende.

Aucun commentaire: