vendredi 26 août 2011

Zumba et moi


La première fois que j'ai entendu  le mot ZUMBA, j'ai pensé à une danse africaine, c'est exotiquement beau comme le mot zoulou. Alors, je me suis posée la question suivante:
-Est-ce une danse religieuse africaine ?
J'ai donc fureté sur Youtube, ma ''bible'' imagée et... j'ai eu ma réponse. C'est un mélange de danses jazz-latino-un-peu-de-tout avec les exercices de réchauffement habituel. Il y a 50 ans c'était le ballet classique, 30 ans le ballet-jazz, 5 le hip-hop et en 2011-12, le zumba (y'en a d'autres, je sais).  Sincèrement, j'ai le bonheur tatoué sur le visage car pas d'acrobaties au syllabus de ce cours, je ne serai donc pas dans l'obligation de changer presque à la fin. Y'a aussi ces petits yeux d'adolescents et de jeunes adultes qui me regardent au premier cours (de hip-hop comme l'an dernier) avec ce drôle d'air et qui se disent en me voyant:
-Elle s'est perdue ou quoi ?
-Elle a le même âge que ma mère !
-Elle ne pourra jamais suivre un cours de hip-hop la pauvre !
Et voilà, vous me donnez un défi et... je jouis ! Faut dire que c'est toujours amusant de voir une certaine admiration lorsqu'ils me voient danser et leurs questions qui fusent. Ça va pour 7 cours et puis ça se complique par la suite aux foutus acrobaties. Je ne suis plus du tout ! J'ai l'air là d'une vraie matante et en danse... c'est triste à en pleurer !  La dépression peut guetter assez facilement un ancien prof de danse de 49 printemps (bientôt 50, début 2012)  qui n'arrive pas à exécuter ce qu'un ''jeunôt'' de beau prof (avec un corps de dieu, je précise)  peut faire en avant du miroir la TÊTE EN BAS et les belles fesses en l'air  ! 

Alors, pour une fois, mon orgueil va servir à quelque chose !  Va pour le Zumba le jeudi soir !   C'est donc avec assurance que j'ai téléphoné à une petite école de ballet,  pas très loin de chez moi.  J'ai eu la BRILLANTE idée de demander l'âge des gens inscrits à ce jour et ça va de 17 à 40 ans !  Ben, encore, je crois bien que je serai la plus vieille !!!  La danse en ligne peut aller se faire voir !  Moi, j'ai encore des jeunes à épater et elle se nomme Nicole en premier !

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
J`aime bien ta façon de relever les défis en danse ! ! Tu garde la tête haute avec tes 49 jeunes années .. moi avec mes 64 printemps ... je ne crois pas que me risquerai à lever la patte un peu trop haute ... Chapeau à la danseuse en toi .
Bonne fin de semaine .
Amitié et bisous .
Capucine .

cathrine a dit...

t'as raison nicole tant que ca te fait plaisir et que ton corps suit y a pas de raison pour ne pas faire ce que tu as envie , moi vu la souplesse de mon corps et le peu d'amour pour le sport je prefere pas commencer a mon age meme si il le faudrait
je t'envie toute cette energie
bisous
catherine

Nicole a dit...

Capucine et Catherine,
Vous avez bien une petite passion qui vous fait vibrer un peu, n'est-pas ? Faut juste l'entretenir de temps en temps. Par la suite, elle fait partie intégrante de soi et elle devient indispensable. Bonne journée à vous deux !

Nicole a dit...

lire n'est-ce pas au lieu de n'est-pas :)))

Unknown a dit...

C'est vrai que c'est toujours le fun de se dépasser et prouver aux plus jeunes qu'on peut suivre dans ce genre de cours.

Je me suis aussi inscrite dans un cours de Zumba cette année à mon Centre Communautaire. J'ai bien hâte d'essayer ça.