mardi 23 août 2011

Nico Archambault

Attention, il sera mon chouchou 2011-2012 parce qu'il a une ''gueule'' d'enfer, une personnalité charismatique et qu'il danse comme un dieu. Sa feuille de route est impressionnante malgré son jeune âge (26 ans). Elle va de So you think you can dance Canada, à l'Opéra Starmania au rôle de Rudolf Nureyev dans Nureyev sur Bravo ! Je passerai le reste... sa compagnie Street Parade, ses ateliers de perfectionnement...

Faut dire que l'ancien prof de danse en moi vibre juste à le voir s'exprimer si intensément et avec autant de talent partout où il passe.  Je vous avise que vous allez en attendre souvent ''parler'' (dans mon blogue) puisqu'il animera dès le 14 septembre à Radio-Canada, l'émission ''ils dansent''.  Une série de 13 épisodes qui suivra le parcours de 10 danseurs recevant une formation de haut calibre. S'il peut arriver à faire danser les hommes au Québec, leur donner le goût de bouger, je crois sincèrement qu'il aura apporté énormément à notre histoire.  Et comme dirait Corno, I love it !

Aucun commentaire: