samedi 6 août 2011

Les Fêtes de la Nouvelle-France


J'ai bien beau adorer les costumes, l'époque, l'histoire, je n'arrive pas à participer à cette fête. On dirait qu'elle n'arrive pas à toucher la Marquise de Pomponville que j'aime être dans mes moments de folies. Pourtant à partir d'aujourd'hui 11 heures, on peut assister à un véritable mariage avec les rites d'autrefois, la fête de la moisson, spectacle de musiques traditionnelles et plus encore. Hier soir, je me suis promenée autour des sites, le température était splendide et il y avait beaucoup de touristes étrangers. Entendre parler d'autres langues, regarder les gens s'émerveiller de ''ma'' ville, ça, j'adore ! Cette année, la fête souligne l'héritage français dans le sud des USA, plus particulièrement en Louisiane qui a été fondée par Pierre Le Moyne d'Iberville et Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville. 

Aucun commentaire: