dimanche 31 juillet 2011

Le spectacle de Rod Stewart à Lévis

C'est presque noyée dans une marée humaine de vacanciers sages mais visiblement heureux de voir le chanteur Rod Stewart que j'ai assisté hier soir à mon premier spectacle de cette vedette britannique de 66 ans.  La ville de Lévis voulait immortaliser sa fête en grand, c'est pas à tous les jours qu'on a 350 ans (seigneurie) et 150 (la ville) ! Malheureusement mes 5 pieds et 4 pouces ne s'allongent pas systématiquement lorsque je me retrouve en présence de 6 pieds devant moi mais bon...J'ai donc dû faire de l'acrobatie cervicale toute la soirée pour réussir à voir quelque chose. Vous allez me dire, fallait juste changer de place... Y'a des 6 pieds partout et ils viennent littéralement s'installer devant moi et ce, TOUJOURS !  Je les attire comme du miel !  Bon, je retourne à mes moutons... le show.

Tout était dans l'emballage, pour plaire davantage à nos yeux qu'à nos oreilles même si Monsieur Stewart a d'excellents musiciens.  Sir Stewart, avec les années, a perdu énormément de sa voix mais sachez qu'il bouge et danse toujours très bien sur scène.  Malgré de beaux et de nombreux changements de costumes, de la mise en valeurs de musiciennes sensuelles et performantes, de magnifiques images et vidéos projetées en arrière scène, j'ai été déçue.  Sir n'a même pas eu la générosité de faire UN rappel, juste UN (même si je doute que vocalement il en aurait été CAPABLE), ça m'a presque assommé !  Un manque de politesse flagrant.  J'ai eu l'impression qu'il est venu faire son 90 minutes de show pour uniquement venir chercher son chèque. Où était son plaisir ?  Or, Nadja en première partie s'en est très bien tirée car elle a su nous transmettre autant tout son talent que sa joie de chanter pour nous.  Je me dis que les grands ont encore à apprendre des plus ''petits''... Rod aussi et les plus grands ne sont pas ceux qu'on pense quelquefois...

4 commentaires:

Robin Verhelle a dit...

Je suis venu de Chicoutimi pour voir le Show et jai trouver que cétait un excellent spectacle, cest juste le monde a la Fin qui ont tombe mort, si tu veut dautres chansons faut quand méme lui montrer que tu est la. Une foule trop tranquille a Lévis selon moi...en passant je mesure 6'3 et jétais en avant coté droite du stage...jéspere que cest pas moi qui te bloquait la vue :)

Nicole a dit...

Robin,
Je suis d'accord avec vous, c'était un excellent spectacle toutefois si je compare à McCartney et à Elton John pour la voix, le charisme, la générosité... Stewart est bien loin derrière. Je peux même ajouter Phil Collins, David Bowie, Peter Gabriel et Sting. C'est juste mon point de vue et le vôtre est correct aussi. Vous êtes drôlement chanceux de mesurer 6 pieds et 3 mais ce n'était pas vous en avant de moi puisque je les connaissais et que j'étais au milieu. J'ai eu beau changer de place mais tjrs le même problème. La prochaine fois, j'amène un tabouret (farce). Bonne journée et au plaisir,
Nicole

Robin Verhelle a dit...

Rod na jamais eu de Voix tu ne peut pas comparer a Elton et Paul , cest un vrasi Rocker avec une voix Rauque. Vous dites quil na pas de Charisme ni de générosité ou moins que Elton ou Paul, crime il a passer 2 soirs dont la 2ieme a Levis au Sheraton , il a méme pris les temps de nous saluer dans le Lobby et pris la peine daller signer le platre de la jeune fille qui cest casser sa cheville la veille dans un trou lors du show a Daniel Desnoyers, je pense et je le redit si le monde a Lévis aurait embarquer un peut plus ont aurais eu doit a dautres chansons , sa marche a deux se jeux las :)

Nicole a dit...

Robin,
En tout cas tu l'aimes ce chanteur là et il a été super gentil en plus hors scène alors... :) Tourlou