vendredi 29 juillet 2011

Les vendeurs de chars


J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à visiter des concessionnaires automobiles, de toutes sortes faut vous dire. Y'a ceux qui ont de la classe $$$$$$, puis ceux qui veulent mon cash, rien dans le milieu ! Ma vieille voiture a 11 ans et avant qu'elle ne me quitte comme mon lave-vaisselle de ce matin, je prépare mes arrières.  En temps normal, aucune minute pour ce genre de ''perte'' de temps mais en vacances, pourquoi pas !  Attention... Bruit infernal !  Bip-Bip-Bip !

J'aurai dû entendre dans mes oreilles :
- Attention zone dangereuse !  surtout pour une femme qui n'y connaît rien !  Ma belle, tu vas être perdue assez vite !  Retourne au soleil, 24 degrés, t'es maso, c'est certain ! 

Si vous voulez gâcher un après-midi de congé faut aller les visiter.  On dirait qu'ils sont restés collés en 1970 avec en main la même méthode pour vendre et contourner nos besoins de consommation.  Le problème se situe lorsqu'on pose notre beau popotin sur leur chaise et qu'ils commencent leurs explications qui évidemment ne suivent plus du tout ce qu'ils disaient au début de la visite.  Je peux vous assurer que la vendeuse de mon lave-vaisselle était très professionnelle mais ceux des voitures...On repassera (dans la semaine des 4 jeudis !).

Conclusion de l'histoire, je garde encore jusqu'au printemps ma vieille bagnole. Pas question de l'euthanasier pour le moment même si la rouille commence à lui faire d'affreux petits tatous sur ses 4 coquines mais désuètes portières. Elle a encore de la gueule, tombante peut-être mais somme toute, elle roule et m'amène très bien à destination.  Pourvu qu'elle ne trouve pas le chemin d'un foutu concessionnaire automobile !

1 commentaire:

RAnnieB a dit...

La première fois que j'ai magasiné une voiture j'ai fait trois concessionnaires par moi-même. Puis trois autres avec un ami qui savait parler ''chars''. On a alors prétendu que c'était lui l'acheteur.

Wow ! Le jour et la nuit. Tant au niveau des détails offerts, des options proposées et surtout des prix cités.