Le Cirque du Soleil vit de passion, celle de savoir nous partager sa vision théâtrale du cirque et de la rendre contagieuse. Fier de son héritage et de ses succès, y assister c'est entrer dans le monde du rêve.
Zarkana à New-York, plus précisément au magnifique Radio City Music Hall présente l'une de ses plus belles performances et renoue avec le style Franco Dragone même si sa signature est celle du cinéaste et metteur en scène François Girard (Le violon rouge 1998). J'ai eu la chance d'assister dimanche soir dernier a de belles retrouvailles de cette immense machine créative qu'est devenue cette entreprise québécoise connue mondialement. Faut dire qu'au cours des années, a vouloir trop créer, le Cirque a perdu légèrement de son lustre. Il fallait revenir à la source, au monde du rêve et à la magie créative des performances, excellente décision ! Une recette gagnante demeure gagnante !
J'ai été ravie de retrouver l'univers clownesque et acrobatique de ce cirque et ce, même si nous avons eu droit à la doublure de Garou (qui nous y invite en français s'il vous plaît !). C'est drôle, lumineux, beau et impressionnant ! Et où que vous soyez assis dans ce mythique théâtre, vous allez bien voir les performances (nous étions en haut). Ce grand spectacle de 75 artistes sur scène et de 57 millions en vaut le détour. La musique est excellente et saura plaire aux petits comme aux grands. L'histoire nous fait découvrir le magicien Zark qui ayant perdu son amoureuse et ses pouvoirs magiques essaie de les retrouver mais je ne vous en dirai pas plus... Faudra vous y rendre, pour la magie qui opère complètement, pour la beauté des costumes, des maquillages, des performances, du lieu... pour retrouver l'enfant en vous et si vous êtes chanceux Garou aussi ! Un spectacle digne de Broadway.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire