mardi 26 juillet 2011

Josh Groban à Montréal


Pour le commun des mortels, Josh Groban est un jeune chanteur-compositeur-interprète lyrique américain. Or, pour ses fans (comme moi), il est LE meilleur dans sa catégorie. C'est donc sur une note sans artifice que ce baryton m'a complètement ébloui au Centre Bell de Montréal, samedi soir dernier (23 juillet). Rien de pompeux, de glamour ou de flamboyant. Les forces de son spectacle se trouvent justement dans sa voix, ses chansons et sa grande facilité à approcher les gens. Décidément, il est doté d'un grand naturel. Josh Groban a autant d'élégance que de talent et une personnalité à faire fondre un Centre Bell rempli d'un public un peu trop sage à mon goût. Il a une formation musicale et théâtrale et ça paraît ! Il redevient facilement un jeune homme espiègle lorsqu'il s'amuse avec son public entre plusieurs de ses chansons. Il cultive la familiarité comme un grand jardinier ses fleurs et ça devient presque surréaliste lorsqu'il nous amène avec lui dans une atmosphère intimiste et sans prétention. Oubliez l'artiste tourmenté qui se protège, lui, il rayonne littéralement de bonheur et il aime ses fans ! C'est presque déstabilisant ! Oubliez également le sérieux d'un concert lyrique, son show est lumineux, drôle et musicalement parfait. Évidemment, je ne suis pas objective, vous l'aurez remarqué car c'est mon chanteur préféré !

Aucun commentaire: