samedi 23 juillet 2011

Josh Groban à Montréal et Zarkana à New-York


Photo: auteur inconnu

De part les goûts musicaux de mes parents (certains douteux si je pense à Mireille Mathieu), j'ai toujours entendu chez moi de l'opéra et c'est peut-être pour cela que j'adore Josh Groban.  Ce n'est pas une grande voix lyrique mais quelle voix !  J'adore son style pop-lyrique-populiste sans prétention.  Je ne pensais jamais un jour voir cet américain chanter devant moi et comme les rêves sont faits pour être réalisés (rien de moins) c'est donc ce soir, au Centre Bell à Montréal que je vais avoir la chance de l'entendre pour la première fois ! Il a une voix qui me touche et m'apaise.  Une voix profonde, authentique, riche et intense.  Autant Pierre Lapointe m'amène vers mon côté sombre, mélancolique toujours en questionnement, autant Josh Groban m'amène vers mon côté lumineux.  Paradoxalement, j'ai besoin des 2 car même si je veux toujours aller vers la lumière, mon côté sombre, lui, existe et ça ne donne pas grand chose de le cacher.  Il réapparaît !  Je suis humaine, pas céleste encore !

Par la suite, New-York city ! Encore et oui... J'adore la grosse pomme car cette ville est remplie d'une énergie bouillonnante qui me fait me sentir VIVANTE.  Monsieur le marquis et moi irons voir fiston ''Papineau'' (informaticien-politicien) qui est en cueillette de données pour sa maîtrise en sciences politiques et par le fait même, nous assisterons  à Zarkana du Cirque du Soleil au Radio City Music Hall.  ''Zarkana est un opéra rock extravagant et déjanté '' selon François Girard,  son metteur en scène. Vive la démesure et les paradoxes !  Bon....Peut-être une petite surprise qui s'ajoutera lundi, si ça fonctionne, je vous en reparlerai ! Décidément une fin de semaine lyriquement passionnante ! Je me décoiffe le chignon, la routine prend le bord, ben tannée de me le crêper !  Ciao !

Aucun commentaire: