samedi 9 juillet 2011

Les pieds dans l'eau


Mes vacances d'été arrivent à grands pas, plus précisément vendredi prochain.  Habituellement, je recherche une montée d'adrénaline (New-York , des shows à l'extérieur avec des milliers de personnes, des découvertes). En tout cas, toujours des émotions fortes mais pas cette année, niet ! Faut que je règle un petit problème avec mon passé.  Rien de grave mais juste un appel, celui de ma petite voix intérieure qui me dit qu'il est temps de mettre mes pieds dans l'eau. Je vais commencer par mes orteils bien laqués et...

Faut que je tourne la page sur une image qui me martèle le cerveau depuis des lunes, plus particulièrement d'une noyade dans une autre vie. Celle où je me vois me noyer (je passe les détails).  Un grand homme blond aux yeux bleus qui a eu conscience de sa propre mort et depuis... dans ma vie actuelle, la peur de l'eau me poursuit.  Des psychiatres vont statuer sur un accouchement difficile, c'est pas l'avis de ma mère, la pauvre... j'ai toujours refusé de prendre des cours de natation, vive l'arrosoir sur le gazon ! Je suis du genre à changer le poste de la télé si je vois la profondeur de l'océan, c'est pas compliqué, j'étouffe !  J'ai longtemps ''travaillé'' en état de méditation pour en savoir plus.  Je sais plein de choses mais les flashs ne veulent pas s'en aller.  On dirait que le passé de cette ancienne vie est incrusté dans celle-ci.  Je crois sincèrement à l'invisible. 

Qu'est-ce que je vais faire pendant mes vacances estivales ?  Tout ce que je suggère nous amène vers l'eau !  Que ce soit à la plage de St-Gédéon au Lac-St-Jean ou aux BALEINES en zodiac à Tadoussac  (pas question de cours de natation pour le moment, je ne suis pas rendue là encore) ! Je vous laisse pour aller me ''pisciner'' avec un verre de rouge dans les mains (j'ai l'eau à la bouche) !  Je nage comme une roche et  une matante qui ne se mouille jamais les cheveux. Temps spendide à Québec, Sir Elton John arrive bientôt pour le Festival d'été !  Ce soir, on va donc surfer de plaisir dans le vieux, suspendus entre ciel et terre, noyés dans une marée humaine en délire.  Et puis, il y aura ''Candle in the wind'' et peut-être des larmes perleront sur nos visages...

Aucun commentaire: