lundi 4 avril 2011

Les nonos ne sont pas ceux que l'on croit


Ce qui est agaçant avec la campagne électorale fédérale (et cies) c'est que tout d'un coup les chefs des différents partis se font voir à l'excès et ce, un peu partout dans les médias. Ça va du restaurant du coin Monsieur Patate à la prise de photos en jouant au hockey avec des bambins de 7 ans. C'est comme trop, forcé, pour ne pas dire ''fauné''. Est-ce que ces dirigeants pensent vraiment qu'on va croire à ces fausses images ?


Et ça continue... Toujours la vieille manière de faire de la politique en diminuant les autres partis pouvant même aller jusqu'aux attaques personnelles. Est-ce qu'ils croient que nous sommes sourds et aveugles ? Et ceux au pouvoir qui ne tiennent pas leurs promesses électorales, est-ce qu'ils s'imaginent que nous sommes tous Alzheimers ?

Pourtant derrière ces bureaucrates du pouvoir, y'a des petits culs, des Messieurs et Mesdames Tout le monde qui donnent du temps pour une cause à laquelle ils croient. Or, la politique n'est pas toujours sale, c'est la vieille manière de faire de la politique qui l'est ! Alors les gens deviennent désabusés en ne voulant pas s'identifier aux personnages grotesques connus que l'on voit dans les médias. La politique c'est un peu comme les marques. Les gens aiment s'associer à un produit mais encore là, faut qu'ils s'y reconnaissent. Est-ce que j'ai le goût de m'identifier à quelqu'un qui diminue toujours l'autre ? Pas sûr...

Au lieu que nos politiciens prêchent dans le vide avec leurs vieilles méthodes de salissage, ils devraient dire la vérité à la place d'essayer de nous faire avaler n'importe quoi, n'importe comment, car nous ne sommes pas encore séniles ! Dans le fond, un bon agriculteur comme premier ministre ferait bien l'affaire ! Les moutons sont tannés de se faire manger la laine sur le dos et de se faire prendre pour des nonos !

3 commentaires:

ennovyennovy a dit...

bon choix de photo

Serge a dit...

Intéressant, cependant croyez-vous vraiment que nous pourrions accepter la vérité ?
Regardez ce que nous faisons de notre démocratie, rares sont ceux qui supportent la vérité, le confort de nos illusions est beaucoup trop réconfortant.
Si nous voulions la vérité, il faudrait pouvoir l’assumer … et l’image qu’elle nous retournerait ne serait pas toujours avantageuse …
Alors vite … on se donne l’illusion que nous faisons un « choix » et on retourne dormir …
Bonne Journée

Nicole a dit...

Serge,
Votre point de vue est fort intéressant et je suis bien d'accord avec vous. J'ajouterais que notre société (c'est nous tous et les autres) aime s'infantiliser. Là où il y a pouvoir, il y a infantilisme. Que ce soit dans une microsociété (comme par exemple une petite entreprise, même une famille) ou un plus grande. Outre la hiérarchie, il y a le besoin de l'humain d'un encadrement patriarchal. Donc plus ça change plus c'est pareil. Les gens ne veulent pas actualiser leur pouvoir, se prendre en main. C'est toujours la faute de l'autre. Qu'est-ce que vous en pensez ? Le déni est monnaie courante.