lundi 25 avril 2011

André Monet et son cadeau royal



Photo: Rue Frontenac, courtoisie de l'artiste. Photo 43076-dossier André Monet-4 février.


Cette semaine, je vais essayer de ne pas TROP vous inonder de la monarchie royale. J'ai bien écrit ''essayer'', je ne sais pas si je vais réussir ! C'est que lorsque j'aime, la démesure s'installe... La monarchiste-souverainiste-paradoxale ambulante que je suis vous partage donc sa trouvaille du jour en art visuel. Le peintre québécois André Monet (''impressionnant'' comme nom de famille) offrira bientôt ses portraits de Kate et William aux futurs époux et ce, avant le 29 avril. Ce cadeau est une commande de la galerie Opera de Londres, très réputée internationalement. Monet qui est natif de Montréal est un ancien graphiste dans la pub et le milieu de la mode. C'est donc à 40 ans qu'il a décidé de se consacrer à l'art visuel et depuis... il a un vif succès. Il habite Londres depuis 7 mois. Au Québec, on peut retrouver ses oeuvres à la galerie Lydia Monaro, sur St-Paul à Montéal. Je vous quitte pour mon Kir royal ! (c'est pas vrai... ça termine juste bien mon texte !).


Aucun commentaire: