dimanche 17 avril 2011

Nadja au Capitole de Québec


L'endroit par excellence pour aller voir et entendre l'incroyable Nadja. Et je ne suis pas payée pour vous écrire ceci donc... c'est vrai ! Une voix de cathédrale, un charisme et une gentillesse à la Ginette Reno avec du talent, du talent et du talent à revendre. Répertoire qui va des succès américains 60-70, reprise d'anciens succès francophones également, du jazz, les classiques de films de Barbra Steisand et en plus de ses propres chansons ... En voulez-vous, y en a ! Cette femme sait établir une belle communication avec son public, la mise en scène de Joël Legendre est donc parfaite.


J'adore les belles voix et Nadja possède un grand registre vocal sans jamais forcer son instrument, elle nous amène admirablement avec elle dans son univers musical. On a juste le goût de danser et de chanter avec elle. Ce que l'on a fait plusieurs fois dans la soirée. Je suis certaine qu'elle aura une grande carrière et pas seulement au Québec ! Cette protégée de Mario Pelchat, native de St-Méthode (incroyable mais vrai), près de Dolbeau (un bleuet comme moi !) qui a chanté un peu partout dans le monde dont 6 ans en Asie deviendra notre nouvelle ''Ginette Reno'' internationale. Il ne lui manque qu'un disque uniquement en français, paroles et musiques de Mario Pelchat évidemment. En attendant, procurez-vous son dernier CD et déplacez-vous tout comme moi au Capitole de Québec, vous allez passer une soirée du tonnerre ! Nadja doit être une réincarnation d'une fabuleuse chanteuse noire américaine parce qu'assister à son show c'est avoir la sensation d'être en voyage chez nos voisins du sud en savourant un talent plus grand que nature. Quelle voix, je n'en reviens pas encore !


http://youtu.be/WAODZJ4PdSQ

Aucun commentaire: