mercredi 20 avril 2011

59 secondes de grogne



59 secondes de grogne méphistophélique...(ça existe vraiment ce mot qui veut dire machiavélique)

Pitié c'est assez... Les québécois n'en peuvent plus de la neige ! Écoles fermées en après-midi avec environ 150 sorties de route juste à Québec. Il faut dire que plusieurs automobilistes avaient mis leurs pneus d'été mais pas moi ! (c'est pratique d'avoir de l'intuition). En tout cas, l'été ne sera pas long à ce rythme là ! Faut vous ''dire'' que nous ne sommes pas beaux à voir. Nous avons le teint vert (EN TOUT CAS MOI!) et souffrons d'une déprime volupteusement saisonnière du mois de décembre. Un peu plus et nous allons acheter une dinde, faire des petits pâtés à la viande pour Pâques ! C'est bien beau être versatile mais y'a une limite ! Bon... On peut changer des choses dans la vie mais pas la température alors... JOYEUX NOËL !

Soir d'hiver

''Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
Ô la douleur que j'ai, que j'ai!

Tous les étangs gisent gelés,
Mon âme est noire: Où vis-je? où vais-je?
Tous ses espoirs gisent gelés:
Je suis la nouvelle Norvège
D'où les blonds ciels s'en sont allés.

Pleurez, oiseaux de février,
Au sinistre frisson des choses,
Pleurez, oiseaux de février,
Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,
Aux branches du genévrier.

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
A tout l'ennui que j'ai, que j'ai!... ''


Émile Nelligan

3 commentaires:

catherine a dit...

et nous en france on est en deficit de pluie , il fait un temps d'ete
moi je vous le dis y a plus de saison ma ptite dame
bon j'espere que l'ete ou du moins le printemps va bientot arriver chez vous
bon courage , je pense a toi en transpirant de chaud au boulot

mum a dit...

oui c'est l'été ici et aussi la sécheresse!!!c'est mal réparti!! courage et bisous

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

hihi! Je constate que je ne suis pas la seule à fêter Noêl en dehors de la date! Bienvenue au club:-)
7h36 du matin (et je te jure que c'est vrai!): fenêtres grandes ouvertes (sur le soleil mais aussi sur les voisines grandes gueules!). On ne peut pas tout avoir!:-).
Soleil et petits zoziaux, tee-shirts et chemisiers plus une veste pour le matin légèrement plus frais..