samedi 16 avril 2011

Je suis la mère de FLQ


Je suis la mère de FLQ. Précision importante, pas du Front de Libération du Québec dont j'ai une allergie notoire mais bien de François Larouche de Québec. Mon fils, bénévole au sein du Bloc québécois, plus précisément pour son ami personnel Félix Grenier, candidat dans Charlesbourg-Lac-St-Charles, a eu la mauvaise surprise hier de voir son nom et sa réputation associés au groupe ''terroriste'' FLQ en plus de présumés dépenses illégales au Bloc. On dit que les blogueurs ne vérifient pas leurs sources... Que dire de ce chroniqueur dans ce journal-poubelle et de cet animateur dans cette radio-poubelle !

Je lui avait dit, il y a des années, que ce n'était pas une très bonne idée de placer ces initiales qui peuvent porter à confusion mais...mon fils avait la naïveté de sa belle jeunesse ce qu'il n'a sûrement plus depuis hier ! Toutefois, une petite question me chicotte... Mon fils n'a reçu AUCUNS APPELS PERSONNELS DE JOURNALISTES-CHRONIQUEURS-ANIMATEURS what ever, pour valider ces fausses allégations. Voulez-vous bien me dire où se trouve l'éthique professionnelle dans ce métier des communications ? Ce matin, une rectification a été publiée mais le mal est fait et le doute est semé.

Cher François, à ta place j'irai terminer ma maîtrise cet été aux USA comme tu le pensais car ici les cowboys ne portent pas de fusils mais ils portent des mots qui peuvent blesser insidueusement et pour un jeune bénévole comme toi, ça n'en vaut pas la peine. Le monde de la politique est dur, celui du journalisme n'est pas mieux. Reste celui de la familia, imparfait quelquefois mais solide et de marbre à jamais. Et puis, salut Gontran pour moi !

5 commentaires:

marilou a dit...

Salut Nicole,
c'est enrageant de voir des chroniqueurs de ce genre aucune rigueur dans leur propos
Lorsque ca touche nos "petits" ou nos "grands" ca vient nous chercher profondement
marilou(la mere)

Nicole a dit...

Chère Marilou,
Disons que nous avons une famille qui attire les ondes négatives quelquefois. Il y a quelques mois, c'était mon 2ème et l'intimidation sur Facebook et puis maintenant mon plus vieux. C'est vraiment bizarroïde mais ce n'est pas le cancer alors je relativise. On a les petites épreuves de la vie que l'on peut supporter et j'en rigole plus maintenant. Merci de me suivre, j'apprécie énormément.

Amitiés
Nicole

catherine a dit...

internet est peut etre une avancée mais il a amene aussi un espace ou tout le monde peut dire n'importe quoi sans que ce soit verifié et peut importe que cela cause du tort aux autres
c'est cette utilisation que je deteste
enfin j'espere que cela ne portera pas trop de tort a ton fils
enfin j'aurais au moins decouvert ce qu'etait le FLQ

Nicole a dit...

Catherine, je t'assure qu'au Québec, on voudrait bien que le FLQ n'ait jamais existé !
Bisous +

Anonyme a dit...

Vive le FLQ ! C'est dommage qu'il ne soit plus la.