samedi 23 avril 2011

Kate, William et mon assiette royale



Je dois bien être la seule souverainiste à aimer la monarchie britannique. La reine-mère, Élisabeth II, Charles et ma DIANA, Charles et celle que je n'aime pas Camilla, Sarah duchesse de York et ses filles et tout le reste de la famille ou presque... Nous sommes bien loin de Westminster mais le Canada demeure tout de même un ''territoire outre-mer'' de la monarchie ce qui fait que... lorsque j'étais petite le portrait d'Élisabeth II était bien en vue dans toutes les classes de mon école. La marquise de Pomponville est donc un clin d'oeil à cette famille que j'aime bien.


D'ailleurs je trouve le mot ''souverainiste'' magnifique même s'il est complètement à l'opposé du fédéralisme canadien. Je dois être un mammouth attaché à l'image romantique et dépassée d'un pouvoir détenu par une reine et ce, uniquement par son hérédité. C'est mondain voire presque insensé... Je suis donc une monarchiste-souverainiste ! J'attends ma reine Céline et mon roi René mais ils sont encore à Las Vegas ! En attendant, la Reine Élisabeth II est bel et bien la Reine du Canada, et le seul membre de la famille royale canadienne à posséder un rôle constitutionnel au pays. Faut savoir que la majorité des québécois ne voit pas tellement son utilité mais bon...

Sérieusement, ce matin pendant que mon cheval sauvage lunaire était à son cours privé en maths, Monsieur le Marquis et moi sommes allés au Château pour commander MON ASSIETTE ROYALE de Kate et William (il n'en restait plus !)... Nous étions plusieurs en passant et il était seulement 10 heures 30 du matin ! Elle arrivera la semaine prochaine ou en juin selon Madame Sissi (de son vrai prénom) conseillère à l'une des boutiques du Château. Je vous quitte pour aller pratiquer mes révérences... Et je vous assure que je les pratique vraiment ! Je fais bien rire Monsieur le Marquis avec ça ! Vite, le 29 arrive bientôt...


Aucun commentaire: