dimanche 3 avril 2011

Alexandre Désilets à L'Anglicane de Lévis

Lorsque j'assiste à un spectacle d'Alexandre Désilets comme hier soir à Lévis (mon 5ème), je peux m'attendre à être séduite par bien des choses. D'abord ses musiciens sont très talentueux et puis sa musique varie du planant au pop actuel, il y en a donc pour tous les goûts. Juste pour cela, ça vaut le détour mais encore, je sais qu'il ne me décevra jamais. Alexandre est un marathonien, un performer de haut calibre. À chaque show, il se dépasse et vient nous chercher pour nous éblouir. Il a une présence charismatique.


Et sa voix... d'un grand registre qui vient nous toucher délicatement pour nous amener avec lui dans son univers musical. Cette voix beaucoup plus présente sur scène que sur disque mérite vraiment qu'on se déplace pour aller l'entendre. Facile de se laisser emporter à un niveau difficilement explicable par des mots. Alex chante avec son âme et elle vient s'enchevêtrer à la nôtre. Un pur délice.


Alors qu'est-ce que les radios commerciales attendent pour le passer en ondes ? C'est a n'y rien comprendre. Je me croise les doigts pour le Festival d'été de Québec. Il faut que ce talent se fasse connaître d'un plus large public. Je ne veux pas le garder juste pour moi ! C'est drôle la vie, j'ai un poster d'Alex près de mon ordinateur collé sur une ancienne plaque laminée où l'on peut lire tout en bas : À la conquête du monde ! C'est juste une question de temps...


Aucun commentaire: