Mère-fille




Ce sera bientôt l'anniversaire de mon cheval sauvage lunaire, vous savez ma fille de 12 printemps, celle qui était un cadeau du ciel à son jeune âge et maintenant presqu'une petite ''peste'' à son adolescence. Non, je n'exagère pas, je vous assure que je dis toute la vérité, rien que la vérité ! L'adolescence de nos jeunes commence de plus en plus tôt et ma fille aime manipuler afin d'éviter les efforts, la récupération obligatoire à l'école et étudier ! On dit souvent qu'en délinquance, il faut un but, quelque chose que le jeune aime et bien elle cherche encore et nous aussi. En attendant, on s'arrache les cheveux avec son caractère, sa personnalité, son OPPOSITION et ses mensonges. Autant vous dire que c'est un vrai plaisir de rentrer à la maison après une bonne journée au boulot pour mettre ma casquette de police ! Heureusement que j'ai un chien affectueux parce qu'avec les enfants, c'est pas toujours jojo !


La semaine passée, lors d'un souper familial (qui tourne toujours en chicane de famille), ma fille a eu la gentillesse de m'envoyer cette belle et adorable réplique : ''Je t'aime comme une belle-mère ! ''. Difficile à digérer encore même après une semaine mais bon... On dit que chaque crise génère des forces créatrices et bien... je les cherche encore ! Moi, je pense que toute crise porte en elle un risque et une chance... Le risque vraisemblable de voir notre calvaire s'amplifier ou la chance (St-Antoine de Padoue pour les causes désespérées, priez pour nous !) que le vent tourne de bord et que la situation s'améliore. Dernièrement, mon amie Louise m'a fait la remarque suivante : Pourquoi, on se remet toujours en question lorsque notre enfant est difficile ? Serait-ce possible qu'il soit paresseux, détestable et que ça ne soit pas de NOTRE faute ! ''Bin'' oui, elle a raison Louise, c'est probablement possible ! Je n'y avais même pas pensé !

Le point positif dans tout cela (faut garder le moral en tout temps !) c'est que le cordon si difficile à couper entre une mère et sa fille ne le sera pas trop dans mon cas ! Ça c'est la belle-mère qui parle... La mère, elle... se pose bien des questions.

Commentaires

marilou a dit…
Salut Nicole
stressant une vraie ado ouf
Bonne lecture pour relativer notre stress "Par amour du stress" Sonia Lupien PH.D
Pour avoir un apercu du contenu de ce livre tu peux lire un article dans la revue Vita va a "Vita magazine.ca le stress ennemi ou allie"
Bonne soiree
bisous
marilou
nicole a dit…
Salut Marilou,
J'ai lu l'article dans la revue Vita que tu me parles mais demain, je vais plutôt contacter une psy à son sujet.
Un(e) psy est essentiel(le) comme un bon médecin !
Tourlou

Messages les plus consultés de ce blogue

Corsica avec Bruel et Fiori

Les lesbiennes et Gino Vanelli

La généalogite