lundi 28 mars 2011

La boussole électronique perd le nord



Pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant (vous avez fait quoi en fin de semaine ? Radio-Canada en a parlé souvent) et bien il existe maintenant pour les indécis (en vue des prochaines élections fédérales) un site voulant les aider à le devenir moins (bonne chance !). Il se nomme "La boussole électronique'' et été élaboré par des politologues (genre de nerds adultes étudiant les FAITS politiques dans notre société). Il se veut également un phare éclairant les gens blasés, mêlés, plus ou moins intéressés et comme moi, curieux et amusés. Cet outil indique également les candidats dans les circonscriptions par rapports aux différents partis politiques. C'est fort intéressant alors...


Je me suis donc divertie à compléter ce petit questionnaire et... Oh surprise, moi, indépendantiste-souverainiste avouée et bien je me suis retrouvée positionnée avec le Parti Libéral du beau, distingué, charmeur et sexy Michael Ignatieff (il casse son français adorablement, un peu comme un anglais, même s'il a vécu aux État-Unis). Je vous assure que l'avoir eu dans mon entourage, j'aurais appris l'anglais assez vite !

Bon, je reviens à mes moutons...Y'a tout de même un léger problème, me semble ! La boussole a perdu le nord ! Moi Libéral ! On aura tout vu ! C'est que... elle voit inconsciemment qui vous attire le plus physiquement entre les 5 candidats (dont une femme) ! Well, well, well ! Vite, un cours d'anglais privé avec Ignatieff pour un Québec libre mais ouvert à la mondialisation pas à l'assimilation !


Aucun commentaire: