mardi 22 mars 2011

Demain Cruella d'Enfer


Je me pensais une mère autoritaire, même sévère avec mes enfants. Je crois qu'avec l'âge, je deviens davantage débonnaire et surtout je souffre d'une GRAVE écoeurite aiguë de faire toujours la police. C'est pas dans ma nature de vouloir contrôler mes enfants et mon entourage. Ma devise serait ''vivre et laisser vivre'', vous voyez un peu le tableau. J'ai donné comme on dit... Mon plus vieux aura bientôt 26 ans en juillet et sportif-hyperactif, lui a 18 printemps.

Monsieur le marquis et moi avons donc relâché un peu (pas complètement) la discipline pour les devoirs et leçons de mon cheval sauvage lunaire, ma détestable ado de 12 ans et 11 mois et des poussières. Elle est en secondaire 1 (me semble qu'il est temps qu'elle devienne AUTONOME) et sa ''qualité'' première va vous surprendre... Elle se complaît dans la paresse, complètement allergique aux efforts ! Elle a beau avoir un TDA, même avec une médication, Madame se vautre dans l'inaction comme un chat sauvage sur son divan. Le tout avec un caractère de cochon ! (ma mère me répète souvent que j'étais comme ça, moi aussi, plus jeune. Rien pour m'aider ! ).
J'ai donc eu un petit téléphone d'une gentille et compétente enseignante ressource aujourd'hui à mon travail. Demande faite de ma part, il y a environ un mois... Elle me disait qu'OBLIGATOIREMENT ma fille devra faire 40 minutes de devoirs-leçons du lundi au vendredi et si elle n'a rien à faire... elle devra copier des mots de vocabulaire en anglais, lire ou compléter des pages en maths (cahier que je peux trouver à la librairie). C'est MOI qui devrait superviser le tout évidemment (privilèges) ou me changer en Cruella d'Enfer (retrait de privilèges) ! Que du gros plaisir en perspective ! C'est drôle, j'ai pas hâte ! Heureusement que Monsieur le marquis sera là pour m'aider.

Ce soir, elle a un rhume d'homme alors ma zombie-rebelle s'est couchée tôt sans étudier... Cruella D'enfer aurait dû avoir des chiens, juste des chiens ! Pis c'est pas vrai Môman que j'avais un caractère de cochon lorsque j'étais ADO ! Tigresse peut-être mais pas cochon !!!

1 commentaire:

RAnnieB a dit...

Bon Dieu ! On aurait dit une tranche de ma vie que tu écrivais là... mon détestable a un an de plus et oui, si ça peut te réconforter, ça fait une différence.

En passant, dans le cahier d'exercices de maths, n'oublie pas d'enlever les pages de solutionnaires à la fin avant de le remettre à ta cocotte :).