Translate

vendredi 4 mars 2011

Un sans faute pour Alexandre Désilet à Trois-Rivières

Photo: Billy Robinson

À part Calogero, Phil Collins et Peter Gabriel, Monsieur le marquis et moi n'avons pas toujours les mêmes goûts musicaux. Toutefois nous avons tenté une petite expérience. Hier soir nous nous sommes donc dirigés à Trois-Rivières pour entendre Alexandre Désilets et ses 4 (fabuleux) musiciens. Je voulais qu'il le voit sur scène absolument. Mon homme a écouté bien attentivement, démonstratif comme une statue de sel ! Il fallait me voir articuler (pas chanter tout de même) les paroles des chansons et gesticuler sur place à côté de mon Schtroumf-sérieux, trop attentif à mon goût. Faut croire que les contraires s'attirent ! Mais comment arrive-t-il à écouter Alex et sa gang sans bouger le petit doigt ? Est-ce qu'il aime ?
Assister à un spectacle d'Alex c'est comme s'aventurer dans une belle et grande forêt champêtre pour y retrouver son équilibre. Le paraître tombe rapidement pour aller à l'essentiel. On tombe en amour avec sa musique mais surtout tout ce qu'il dégage. Alex va vers les autres en état d'apesanteur. Il ne traîne rien de lourd avec lui. C'est un être libre comme sa musique. Authenticité, sensibilité, énergie, perfection. Il réussit à concilier tout ça et à nous donner toujours d'exceptionnelles prestations. Il performe en champion, en sportif. J'ai vu 4 spectacles d'Alex, je peux vous assurer qu'il a été excellent à chaque fois. Et lorsqu'il descend de la scène avec son guitariste pour s'entremêler aux spectateurs, on comprend l'homme qu'il est et on déguste tout le talent qu'il a. Il est à noter que sa voix sur scène est davantage mise en valeur que sur CD. Elle est en premier plan, là où on souhaiterait qu'elle soit sur le prochain disque. À tout cela, j'ajoute qu'il danse à merveille... Alors l'ex-prof de danse en moi était donc au paradis !
Est-ce que mon homme a aimé ? Évidemment... La statue de sel a fondu dans la voiture ! Il a beau être discret presque par vocation il a du goût tout de même ! La preuve c'est qu'il m'aime ! Prochain spectacle d'Alex à Lévis le 2 avril prochain et NOUS y serons !

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''