mercredi 23 mars 2011

De Désilets à Baryshnikov



http://www.musiqueplus.com/alexandre-desilets/alexandre-desilets-l-univers-7-fevrier-2011


La vidéo de ''LA GARDE'' d'Alexandre Désilets sort demain le 24 mars. Alex a intégré de la danse contemporaine dedans, j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Et en passant, j'ai vu 4 shows de lui à ce jour (5ème le 2 avril prochain). Je peux vous affirmer qu'il danse très bien. Il le fait librement, sans contraintes, en exécutant des changements de tension d'une manière très naturelle. Alors lorsqu'il dit qu'il ne danse pas bien, ce n'est pas vrai ! Il est humble !

Et me voilà tournant à 180 degrés. Lorsque je suis allée à New-York au début de mars, je voulais absolument aller voir l'école de danse de Baryshnikov (Baryshnikov arts center). Ce que nous avons fait évidemment. Je pensais me faire avertir lorsque nous avons pris l'ascenseur pour monter au 6 ème étage de l'édifice. Bin non, j'ai pu admirer en arrière d'une porte quelques danseurs s'exécutant à faire des temps levés en moderne. Je m'attendais à de gros studios parce qu'il a été le meilleur danseur en ballet classique de son époque. J'ai eu droit à un tout petit studio, MINUSCULE et le mot est faible, vraiment je ne pensais pas que cela pouvait exister et un autre un peu plus grand, c'est tout ! Je n'ai même pas pu acheter quoi que ce soit en souvenir parce que il n'y avait rien à part DEUX STUDIOS ! Son école partage le reste de l'immeuble avec une école de musique et une salle de spectacles. C'est incroyable mais vrai ! Micha est dans le début de la soixantaine et danse encore un peu en moderne-contemporain. J'ai tout de même touché aux portes des petits studios et aux boutons des 6 étages juste pour le plaisir des vibrations de l'endroit ! J'en fait des niaiseries, c'est pas croyable !

2 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Alors, bienvenue au club des ferventes admiratrices! J'aurais fait comme toi! Toucher un peu pour sentir des vibrations. Mmm!

Nicole a dit...

Martine,
J'étais tellement impressionnée de la petitesse des 2 locaux, surtout l'un d'eux. Je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Pour un si grand danseur, génie de la danse... Et j'ai touché à chaque bouton dans l'ascenceur ! Mon chum rigolait mais il me comprenait. Tourlou
Nicole