mardi 15 mars 2011

Céline Dion à Las Vegas


Ce soir vous allez me trouver quétaine et bien, je l'assume et j'en suis presque fière ! Je crois que comme quétainement on peut faire pire vous savez... Il paraît que Céline Dion recommence à chanter aujourd'hui même à Las Vegas (pour 3 ans) et puis ? ''Bin'', je l'aime, moi, notre princesse, que dis-je notre reine ! Les Anglais et les Canadiens Anglais ont leur Reine d'Angleterre, nous... Céline Dion ! Notre Roi... René Angelil voyons !

Notre Reine ne fait rien comme les autres, elle est unique ! Elle ne ''confectionne'' même pas sa progéniture comme la majorité des autres femmes ! Elle chante mieux, est fine au carré (ça pas de bon sens) et drôle en plus ! La femme normale Québécoise, de ''classe moyenne'' (comme moi) ne peut même pas se comparer à sa petite orteil, faut même pas essayer... Complexes assurés ! Je peux tout juste avoir la tête dans les étoiles et rêver à un château en ''Espagne''. Elle, elle est une étoile et peut s'acheter le château qui va avec ! Y'a une petite différence, vous ne trouvez pas ?

Tout de même, c'est assez incroyable, Céline aura en plus réussi à faire ce que la monarchie n'a jamais encore fait. Être de sang royal et faire semblant de respirer, de souffrir comme le peuple. Charles et Diana ont pourtant bien essayé mais ça n'a pas fonctionné.

Céline Dion m'impressionne surtout parce qu'elle a su demeurer familière, naturelle, malgré sa richesse, son succès et sa popularité. Elle n'a jamais oublié qu'elle vient d'une famille pauvre, nombreuse et tissée serrée. Elle n'a jamais modifié son accent (en France). Elle aurait pu mais n'a jamais voulu. Il paraît que ce sont les plus grands qui sont les plus ''simples''. Céline en est la preuve. Espérons qu'elle sera transmettre à ses enfants la plus belle qualité qu'un être humain peut avoir et qu'elle a... la noblesse du coeur !



3 commentaires:

Christelle a dit...

Avant de regarder ton blog, je me disais que peut-être je devrais revenir vers Céline Dion pour changer! Mais je préfère comme toi sûrement comme toi ce qui est compliqué peut-être...qu'en penses-tu?
Tourlou

Nicole a dit...

Tout à fait d'accord avec toi et je crois qu'on a en soi un petit côté sombre qu'on aime bien explorer et tu sais très bien avec qui. Tourlou

Christelle a dit...

Un petit côté maso tu veux dire! Ah ah! Bises