Je ne m'appelle pas Céline Dion


J'ai la chance de travailler 4 jours/semaine MAIS pour tout vous dire c'est un 5 jours dans un 4 !
Je vois aussi ma journée de congé (le vendredi) comme (une petite montagne) le moment précis pour effectuer le plus de tâches obligatoires possibles. Lorsqu'on a une famille (encore des ados à la maison) , y'a le ménage (non j'ai pas une femme de ménage $$$ !), le lavage (y en as-tu ! ça pousse comme de la mauvaise herbe !), payer mes comptes sur internet (et me voilà sur Facebook encore !), magasiner (je déteste tellement ça que je reporte le calvaire à la semaine suivante), aller à mes rendez-vous reliés à ma santé (ma dentiste et mon médecin sont des femmes en plus... Pas la chance de voir un beau mâle !). Ah oui... Cuisiner et pour moi, c'est une obligation pas un moment de plaisir alors je cours après ma queue mais lentement (que je n'ai pas !)... Vous pensez que je ma tape toute la job sale ? Bin non, mon chum en fait pas mal aussi. Avec les années, j'ai appris à lâcher prise mais je demeure relativement toujours dans l'action. Je le remarque bien lorsque je reprends le boulot après une semaine de vacances.

Où est-ce que je veux en venir ? Encore à Céline ! Je ne sais pas ce qu'elle mange mais... je crois bien que c'est son clone qu'on voit en ce moment parce qu'elle arrive à allaiter DEUX enfants aux 4 heures en plus de donner son show et d'avoir les ongles impeccables !!!!!! J'ai allaité mes 3 enfants (pas en même temps !) 7, 6 et 5 mois et je ne pouvais que donner le sein, manger et essayer de dormir un peu ! Céline allaite DEUX enfants aux 4 heures, n'a pas de nuit complète, a un entraîneur privé les jours où elle ne donne pas de spectacle !!! Elle a beau avoir de l'aide, c'est physiquement impossible dans ma tête ! J'ai beau être une hyperactive au sens propre, je ne pourrais même pas y arriver !

Alors... La Céline à Las Vegas est un clone voilà ! On a piqué son double au Musée Madame Tussauds et on s'amuse à nous faire croire que c'est la vraie !!! En conclusion: NE JAMAIS SE COMPARER À CÉLINE DION PARCE QUE VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER AVEC UNE DÉPRIME ou UN BURN-OUT ASSURÉ ! Y'a une petite chose qui me fait peur en la voyant souriante à ce point, c'est de donner aux autres femmes l'image que c'est POSSIBLE DE FAIRE TOUT CELA !!! Ce n'est pas tout le monde qui peut y arriver et c'est correct ! Faut toujours se comparer à pire, pas à mieux, et surtout pas à une parfaite contorsionniste de la vie comme elle parce que derrière l'image, y'a la vraie vie et c'est pas celle qu'on voit devant nous.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Corsica avec Bruel et Fiori

Les lesbiennes et Gino Vanelli

La généalogite