Translate

samedi 12 mars 2011

Spider-Man sur Broadway


(Photo prise rapidement avant de me faire avertir... Cette image recouvre la scène complètement).

J'adore les comédies musicales sur Broadway. J'ai eu la chance de voir Miss Saïgon (qui n'existe plus), Mamma Mia, The Phantom Of The Opera et mardi soir dernier Spider-Man. Le spectacle le plus cher de l'histoire de Broadway n'est pas prêt pour être présenté sur Times Square. La première partie est remplie de tableaux cartonnés, style BD, un décor loin du spectaculaire et répétitif. Une première partie plus théâtrale que musicale qui surcharge le déroulement de l'histoire. L'ennui s'intalle rapidement. Pas ou peu de danseurs et lorsqu'ils s'exécutent, ils sont franchement techniquement mauvais. La trame sonore de Bono est faible, rien n'accroche à nos oreilles. Par contre, la deuxième partie en vaut le détour. D'immenses écrans où se projettent des images spectaculaires nous donnent l'impression qu'enfin nous allons assister à quelque chose d'unique mais malheureusement trop tard et trop court à notre goût.

J'ai compté 9 acrobates personnifiant Spider-Man et malheureusement, les entrées et sorties de ces artistes étaient mal chronométrées. Le spectacle a même dû être interrompu parce que le mécanisme permettant à un acrobate de survoler les spectateurs a bloqué. Drôle mais pas très professionnel pour Broadway !

Toutefois, la salle était pleine à craquer et les jeunes avaient vraiment l'air d'apprécier le spectacle. Ma fille a tout de même dormi sur l'épaule de son père mais elle était malade alors je ne peux pas valider ce que j'ai perçu. Le lancement officiel de Spider-Man: Turn Off The Dark est encore reporté pour une 6ème fois. Un retard de 2 à 3 semaines et c'est tant mieux parce que présentement qualité/prix, elle n'en vaut pas le détour. Habituellement Broadway est l'endroit par excellence des comédies musicales, de grandes voix, de grands danseurs où s'entremêlent la perfection, l'émotion et le spectaculaire mais Spider-Man présentement peut aller se réhabiller, il n'est pas prêt pour y faire son grand saut, qu'on le retienne avec sa toile. Le temps de peaufiner ce pseudo-spectacle qui n'est pas encore digne de la magnificence d'un lieu culte autant respecté et réputé que Broadway .

1 commentaire:

catherine a dit...

tu ne fais que confirmer les articles que j'avais lu sur cette comedie
je pense qu'elle n'obtiendra pas un grand succès
j'espere quand meme que tu as pu profiter un peu de NY

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''