Le Japon, le nucléaire et la mort


J'ai beau essayer de ne pas écouter les nouvelles déprimantes à la télévision, c'est difficile de passer par dessus le séisme du tsunami au Japon. Je pense encore à Haïti alors pas déjà un autre séisme ! Cette série d'incidents nucléaires chez l'Empire du Soleil Levant me fait penser de plus en plus à Tchernobyl (26 avril 1986). Et puis lorsque je pense qu'il y a 10,000 personnes qui sont mortes horriblement et presque en même temps, je me dis que si Dieu existe, et bien il aura besoin d'un peu d'aide pour les accueillir ! Et je ne me proposerai pas pour être volontaire ! Je passe mon tour !

Me semble que plus d'éoliennes et moins de nucléaires, ça serait une bonne idée ! Je ne suis pas bornée au point de penser de ne pas en avoir du tout mais déjà en avoir moins ça serait un bon début. Je ne vous ferai pas un laïus sur le sujet car je sais très bien que nous vivons dans la vraie vie, pas dans un monde idéal. Toutefois, faudrait commencer à penser à long terme pour nos enfants au lieu de penser économie rapide, décisions commerciales hâtives qui ne visent qu'à enrichir les plus grosse poches et faire réélire nos politiciens ! Ça doit faire longtemps que le ''cancer'' est rendu dans la chaîne alimentaire ! On a beau avoir des gènes-mutants ou tout simplement déjà fragilisés au départ, y'a trop de cochonneries cancérigènes un peu partout. Alors va nous en falloir des antioxydants pour ne pas en ''attraper'' un ! Amenez-moi s'en des tomates, des carottes, des haricots, des pommes, des raisins, des pamplemousses, de l'ail, du thé vert, thé noir, du gingembre et du vin rouge !!! Et encore... Y'a presque autant de facteurs qui influencent le risque de cancers que de cheveux sur ma tête ! Bin oui, l'âge, le sexe, l'alimentation, le tabagisme, les antécédents familiaux, l'environnement... Amen et etc...

Dans le fond, à force de voir des tragédies, on voit tout simplement notre propre fin. Habituellement on consomme, on s'amuse, on travaille pour oublier que... La mort nous pend au bout du nez ! On veut juste prendre le dernier numéro de la liste pour y arriver ! Et en passant, la première de Céline Dion à Las Vegas fut un succès ! OUF !

Commentaires

mum a dit…
lu et approuvé tout ce que tu dis...nos politiques ne pensent que l'immédiat et le profit!! quelle tristesse!il faut fouiller avec pugnacité dans les nouvelles pour en trouver une qui éclaire un peu le tunnel que le monde entier traverse en ce moment..alors heureusement on peut se tourner vers l'art,ou la spiritualité ou toutes ces petites choses si précieuses qui nous rendent la vie lumineuse... on pense beaucoup au peuple japonais qui souffre dans ces moments tragiques..
nicole a dit…
Joelle(manque '' mais je ne les trouve plus... je suis fatiguée ce soir !),
Le plus difficile c'est l'impuissance que nous vivons face à ce drame humain. Nous avons la chance de vivre, nous, il faut donc l'apprécier encore plus pour ces gens qui sont morts.
Et puis... J'adore lorsque tu utilises ''pugnacité'' ça me fait penser à Xavier Dolan !
Bisous +

Messages les plus consultés de ce blogue

Corsica avec Bruel et Fiori

Les lesbiennes et Gino Vanelli

La généalogite