jeudi 29 mai 2008

Place des Abbesses, Paris et la marquise

La marquise est de retour de Paris... Elle a fait un extraordinaire voyage. Son marquis, pauvre de lui, a traîné un peu de la ''patte'' en raison de douleurs dans le dos provenant de ses pierres aux reins. On pense même que le pire des douleurs fût au Louvre !!!

Par quoi commencer ??? Je crois que le plus drôle fût de voir où était situé notre magnifique petite hôtel des arts... Vous n'en reviendrez pas : la rue transversale de la rue des Abbesses... Chanson de mon chouchou : Pierre Lapointe !!! ''Je vous emmène dans ma fête, sur le carrousel où se violent les fous...'' et bien justement, il y a un petit carrousel à la sortie du métro de la rue place des Abbesses ! Il a bien fallut que je le dise à mon marquis... Sa réponse fût brève: ''il nous suit même à Paris celui-là !!!''. J'en ai plus reparlé du voyage, c'est que je n'avais pas le goût qu'il babounne trop longtemps, à son âge et pris avec des PIERRES aux reins...

Paris... J'ai vu tant de choses ... On commence: Céline Dion à Bercy, Montmartre, St-Germain des Prés, magasinage (et oui...) sur les Champs Elysées, Monter dans l'arc de triomphe, exposition Marie-Antoinette, bateau mouche, le Louvre, exposition Marie d'Orléans, Versailles, Les Vosges, musée de l'orangerie, Tuileries, Roland-Garros, Pigalle et du métro, du métro, du métro, du métro, du RER... Le marquis est un vrai guide touristique et moi une petite historienne du dimanche alors...

Coups de coeur: rencontrer et donner de l'argent aux mendiants, messe à l'église Sacré-Coeur, jouer dans les cheveux de Monsieur le marquis en regardant l'extérieur du Louvre pendant 3 heures (compter les fenêtres, les statues) , prendre cafés et des oranginas sur des petites terrasses toutes plus belles les unes que les autres, marcher, marcher, marcher et puis entendre et regarder un pianiste jouer du piano dans son petit 2 1/2 et avoir les larmes aux yeux... Voir Rouen et Lyon sur les affiches routières et dire bonjour à Mum et à Quinquabelle. Aimer se promener en amoureux avec Monsieur le marquis dans Paris...

Le bonheur TOTAL...

P.S La marquise s'est achetée une bague ''empoisonneuse'' dans une petite boutique rue place des Abbesses...Une sorcière comme elle se doit d'avoir avec elle un tel objet... Elle y placera du Ritalin pas du poison voyons !!!
Posted by Picasa

2 commentaires:

mum a dit...

ouf te revoilà sur le blog,je vois avec plaisir que le voyage fut à la hauteur de ses promesses...tu m'as bien fait rire avec Pierre lapointe et les bougonnements de ton époux...l'humour est de mise!! en plus vous avez eu beau temps c'est mieux pour profiter d'une ville bon retour chez toi!!bisous

mum a dit...

ps...ne pas confondre rouen et roanne rouen c'est la normandie c'est à une heure de paris en train roanne où je vis c'est à une heure de Lyon au bord de la loire ..mais la confusion se comprend bien parce qu'en prononçant c'est très proche...et pour peu qu'on dise je suis rouennais ou roannais on entend pareil....je raconterai plus tard une anecdote à ce sujet ,bisous.