samedi 17 mai 2008

la course avant de partir et Peter Chin

















Mon cerveau est en ébullition. On me regarde et on voit des bulles qui sortent de mes oreilles ! ''Bin'' non, mais c'est pas loin...Comme je suis en pleine préparation pour mon voyage à Paris (1 dodo), je me retrouve à courir après ma queue (pas celle du marquis, la mienne !). Monsieur travaille beaucoup en fin de semaine et il n'a pas le temps de m'aider. Je cours pour le ménage, revoir tous les produits dans ''la pharmacie'' au cas où les enfants auraient de petits bobos. Puis préparer les repas pour toute la famille la semaine prochaine. Mettre de l'essence dans mon auto pour mon fiston qui viendra garder son frère et sa soeur. Ce qui fait qu'il est 17 heures et que ma valise n'est pas prête encore, j'ai du ''perdre'' 3 heures à magasiner des souliers, des vêtements et 56 milles petites choses. Comme je n'avais pas encore sorti mes vêtements d'été de l'année passée, j'ai eu de petites surprises. La neige a fondu mais le mois de mai est encore frisquet, j'ai retardé un peu... et mes culottes de cheval ne veulent plus rentrer dans mes pantalons... C'est un détail important pour moi car je n'ai pas beaucoup de vêtements d'été. On regarde son pantalon et on lui dit : - je vais t'avoir, tu vas rentrer et il déchire tout bonnement. Il nous laisse patois... le salaud !!!

Ah ce matin, j'ai quand même pris le temps de regarder à ART-TV l'émission: libre envol. J'ai eu un coup de coeur extraordinaire pour un chorégraphe: Peter Chin (encore un Pierre). Il est né en Jamaïque mais il vit à Toronto. C'est tout d'abord un musicien classique qui est devenu un chorégraphe. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est un artiste multidisciplinaire. Il compose sa musique, il chorégraphie et interprète ses oeuvres. C'est un passionné de tissus aussi. Peter est une personne qui voyage beaucoup, une personne ouverte au monde et un grand créateur. Il utilise même la danse Balinaise (utilisation des expressions exagérées du visage) dans ses chorégraphies. Ce que j'aime de lui c'est qu'il fonce. Il a écouté son intuition en allant vers la danse et selon lui, cette forme d'art le libère davantage. Il a aussi un côté spirituel que j'aime bien. Peter pense que ''le sang'' a une mémoire, le sien est noir, européen et chinois. Les mouvements qu'il utilise ressemblent beaucoup aux arts martiaux et selon lui, c'est une transmission de son grand-père qui lui les connaissait très bien. Peter ne les connaît pas du tout mais ça lui vient naturellement. Je voyais ce chorégraphe et je pensais à Pierre Lapointe. Tout est axé vers la création et ce, avec un grand C pour ces 2 artistes. C'est ce qui est fascinant !

Je vous laisse.........les enfants ont faim, du lavage m'attend et ma valise aussi... Je vais mériter mon voyage !!!

3 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Bon voyage à tous les 2! Prenez du plaisir, remplissez-vous le coeur et la tête de jolies images. Bisous et à bientôt

mum a dit...

bienvenue en France,profitez bien de chaque moment..bisous

Nicole a dit...

Merci les marquises... J'arrive !!!!