jeudi 8 mai 2008

la pudeur


Croyez-le ou non mais il m'arrive d'être gênée de ce que j'écris dans mon blogue. Comme je n'invente rien et que j'ai l'âme TOTALEMENT ''à poil'' et bien il m'arrive de me dire:

-Voyons Nicole, tu ne diras pas ''telle chose'', c'est ton jardin secret, c'est trop personnel. Est-ce que tu serais exhibitionniste sans le savoir ? J'ai l'impression d'exhiber mon âme et de l'exfolier en même temps. Je me savais un peu voyeuse à mes heures et curieuse, mais exhibitionniste ça jamais !

Et puis, les jours passent et on découvre en soi un petit côté baveux, on se surprend soi-même. On devient l'acrobate sans filet. On découvre une sensation merveilleuse de liberté et on ne voit même plus le danger. La pudeur s'envole, la masque n'existe plus. On n'a pas peur de déplaire car on ne connaît pas nos lecteurs (sauf 2 ou 3). On a rien à perdre et tout à gagner !

On se trouve de bonnes raisons, que c'est un exutoire extraordinaire. Une vraie drogue santé pour le cerveau. Puis, on se dit que personne ne peut nous reconnaître dans la rue. Tiens, si je vais chez le dentiste AUCUNE personne me dira :

-Ah je vous reconnais, je lis votre blogue ! On reste l'anonyme dans la grande mosaïque humaine. Alors, on se permet les confidences. Aucun danger en vue !!!

Vous ne le savez pas, mais vous me connaissez bien plus que les gens qui vivent ou travaillent avec moi. D'une façon beaucoup plus profonde. C'est que vous êtes des fureteurs de l'âme tout comme moi et vous butinez allégrement dans ma tête.

Mais quel est ce besoin si agréable de livrer son âme à des inconnus ???

1 commentaire:

Christine Jurion-Meunier a dit...

Livrer son âme à des inconnus, est-ce possible ?

Livre, livre donc ; et continue d'inscrire au livre de l'inconnue que tu es parfois pour toi même !