jeudi 15 mai 2008

Le vert, mes vacances et ma Louise


















Ah vous allez être contents, pas de Pierre Lapointe ce soir. Non, il faut bien que je diversifie les sujets de mes lecteurs. Tout d'abord, depuis UNE semaine le gazon est VERT. Un beau vert et ça, comme on dit par chez nous: ''ça replace le canadien''. C'est ma grand-mère Améda Guérin qui disait ça, celle qui aimait la politique et qui m'a transmis sa petite piqûre. Elle votait pour le parti libéral (parti fédéraliste) ! Moi, je vais vous dire que ça remplace le québécois ! Cacahuète que ça fait du bien, malgré que j'ai été bouguonneuse toute la semaine mais bon...Les feuilles commencent à apparaître aussi. Il semble que cette année, le gazon a été protégé grâce à l'abondance de la neige. C'est bien la seule chose d'agréable qu'elle nous a apporté cette neige ! Ma couleur préférée: c'est le vert !

Attention, attention, attention............................Je vous annonce que je suis en VACANCES JUSQU'AU 26 MAI INCLUSIVEMENT ! Et ce, depuis 18 heures ce soir !!!!!!!!!!!!!! J'ai commencé mon congé en allant magasiner avec ma fille même si je déteste ça. J'avais besoin de petites choses avant de partir dont un gros contour oreiller pour soutenir ma tête de marquise dans l'avion. Un beau gros ROSE ''nanane'' (fushia). On aime Marie-Antoinette et ''pis'' , on l'assume ! J'avais également besoin d'acheter un petit cadeau pour Julia.

Qui est Julia ? C'est la petite fille de mon amie Louise (pour voir Louise en photo, elle est sur mon blogue page principale). Elle est maintenant grand-mère d'une petite princesse de 6 livres et 2 onces. J'ai appris le système métrique anglais petite et je suis collée encore dessus. Je ne change pas facilement mes habitudes ! ENFIN une bonne nouvelle pour elle. Un jour si elle me le permet, je vais vous raconter en détail la maladie de sa mère: l'Alzheimer. C'est Aloïs Alzheimer, un psychiatre allemand qui a découvert cette maladie. En gros, c'est une atrophie dégénérative cérébrale qui entraîne la démence. Au début, c'était drôle mais maintenant ça ne l'est plus. Alors ma Loulou, je vais aller dans une église à Paris et je vais prier pour toute ta famille. Pourquoi à Paris ? c'est la magie du lieu et l'intensité du moment, tout simplement. Je crois que lorsque l'humour n'est plus au rendez-vous et bien il ne reste qu'une chose: la foi. Que ce soit la personne qui en a besoin ou un ''passeur'' qui fait les messages en haut, je suis certaine que ça donne quelque chose. Un petit quelque chose de précieux. Qu'est-ce que j'ai hâte d'aller me recueillir dans une vieille, très vieille église, et ma préférée c'est l'église de St-Germain-des-prés. Monsieur le marquis ira m'attendre sur une petite terrasse. Il n'aime pas assister aux messes. Je respecte sa différence mais il manque quelque chose !

''En apprenant à affronter la mort, nous aurons appris la leçon la plus importante de la vie: Comment faire face à soi-même. ''

Sogyal Rinpoché

1 commentaire:

mum a dit...

dans notre campagne aux alentours de Roanne les verts éclatent dans tous les sens et ce qui est merveilleux dans la nature c'est qu'il n'y a pas deux verts identiques....l'œil est émerveillé!