lundi 5 mai 2008

la physique quantique et la foi
























J'aime l'analyse, vous le savez bien. J'aime comprendre un comportement humain et j'aime chercher le pourquoi du pourquoi. En un mot, je cherche la complication. C'est comme un jeu et c'est plus fort que moi. Tiens, je suis en train de lire un livre sur l'art perdu de la prière. Pour une fille qui a déjà songé à étudier en sexologie, c'est pas mal hein ! Je pourrais me satisfaire de prier et ce serait très bien mais... c'est pas suffisant pour ma cervelle de curieuse.

Max Planck (il est reconnu mondialement comme le père de la physique quantique) a déclaré que: '' l'existence du Champ (hologramme quantique, énergie, force, puissance supérieure) suggère qu'une intelligence exceptionnelle est responsable de notre monde physique''. Je trouve ça drôlement intéressant que de grands scientifiques commencent à parler de l'existence d'un ''champ'' d'énergie spirituel. Et il poursuit: ''Derrière cette force, nous devons présumer l'existence d'un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute chose''. Bon, en espérant que ce n'est pas comme dans le film : la matrice ! Je suis certaine, que les auteurs du film ont pris leurs idées en physique quantique. Cette dernière a permis l'essor de la physique nucléaire. On trouvera sûrement une autre ''sorte'' de physique encore plus poussée et différente dans le futur. On se rapprochera peut-être de la ''matrice'' un peu plus à chaque fois, qui sait ???

Ce qui peut être intéressant également, c'est que lorsqu'on prie en ressentant de la gratitude, on ouvre un champ vibratoire qui rejoint l'énergie, la force, Dieu, appelez le comme vous voulez. C'est comme une clef. La question à se poser maintenant, c'est moins de savoir si ce ''quelque chose'' existe, mais beaucoup plus ce que ce ''quelque chose'' signifie dans notre vie et ce quelle nous apporte.

Je suis certaine que nous sommes tous liés. L'action d'une personne dans une partie du monde a un effet sur quelqu'un d'autre. C'est comme ça que je ressens la prière, l'énergie. Petite, c'était très différent. Je pouvais ''voler'' au plafond de ma chambre et me voir couchée dans mon lit. C'est pas sorcier. Les enfants peuvent facilement léviter. Ils n'ont pas de barrières. Ils sont libres et pensent que tout le monde vole. Depuis plusieurs années, je ne fais plus de lévitation. Je n'aime pas me voir en dichotomie avec mon corps. C'est un choix. La lévitation n'est pas un jeu. Elle doit apporter un bien être. Je n'arrive pas à contrôler encore mes peurs hors de mon corps et c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté. J'aime mieux prier et méditer que léviter.

Croire ou ne pas croire, je vais conclure avec une petite pensée d'Angelus Silesius:

''À moins que vous ne découvriez le paradis en vous, vous n'avez pas la moindre chance d'y entrer''.

On a pas le choix, avec ou sans la foi, on doit essayer...

2 commentaires:

Extremelion a dit...

Bonsoir,

J'ai essayé d'entrer en moi pour trouver CE paradis. Et c'est là que j'ai rencontré mon âme musclée: J'en revenais pas. La foi y était. IMAGINE!

Et de plus, j'ai trouver ce coeur tellement ROND ROND. IMAGINE

En passant, qui peut se vanter de comprendre la physique quantique?
Pour ma part, à cet instant, ici et maintenant dans cet espace et ce temps, condamné à vivre ma Vie et ça me plaît!!
Ce n'est que mon humble opinion.

Au revoir et surveille tes do do pour le grand voyage! Lorsque j'y pense, je deviens exité à ta place, et fou fou en prime. Crois-tu aller voir le Salon des Glaces rénové au Versaille?

Merci de me lire et je signe: un fidèle de tes manifestations!

P.S.: Comme tu peux le constater je suis ''blogué'' enfin! En pleine construction. Ne va pas voir, mon orientation est très instable. Comme on dit, je me cherche.

Nicole a dit...

Ah oui, je vais retourner voir le salon des glaces malheureusement le petit trianon (Marie-Antoinette) sera fermé car il réouvrira en juin.

Je t'encourage fortement à continuer pour ton blogue. C'est un moyen extraordinaire d'échanges et un bon exutoire si tu te le permets.

Merci de me suivre et continue à m'écrire. L'un des plaisirs d'un blogue c'est de lire les messages et d'échanger entre nous.

Toulou