samedi 10 mai 2008

Les grenouilles québecoises et le statu quo


Le cyclone en Birmanie....que c'est triste, autant de morts et notre impuissance à pouvoir les aider. Naître dans un endroit où la dictature tue les chances de survie et ignore le mot dignité humaine. Pour ces fous du pouvoir militaire les sinistrés valent autant qu'une marée d'amphibiens (grenouilles). Il n'y a aucune justice sur terre ! C'est un génocide bien déguisé !

Bon, on ne peut pas avoir sur nos épaules toute la misère humaine du monde alors, je vais essayer d'aller un peu vers l'humour. La comparaison sera ''boîteuse'' , je veux vous en aviser mais ne se veut qu'un allègement à la stupidité humaine. Allons vers l'allégretto au lieu de l'allegro (allégro est plus vif et rapide en musique).

Les grenouilles, les frogs... On connaît ça au Québec. C'est un surnom donné par nos amis les anglophones canadiens !!! Moi, j'ai de belles petites culottes de cheval en plus ! Elles sont discrètes mais elles sont bien là. Je suis donc une ''frog'' culottée ! Où je veux en venir ???
''bin'', c'est les petites chicanes sur le psychodrame de l'absence de Charest et la présence de la Madame la petite reine Michaëlle Jean à l'ouverture des fêtes du 400 ème de Québec en France. Notre maire Labeaume qui traite de ''colons'' la classe politique québécoise et canadienne avec leurs petites chicanes médiatisées... Bon, Jean Charest a manqué de flair en ne participant pas au lancement des fêtes à La Rochelle et puis, qui aime au Québec l'ancienne journaliste de Radio-Canada devenue gouverneur générale du Canada ??? Je vais vous le dire moi, tout ceux et celles qui ne veulent pas que le Québec devienne un pays: les fédéralistes. Comme ils veulent que l'immobilisme politique demeure au Québec et bien ils sont heureux ! C'est connu les québécois n'aiment pas le changement. En plaçant minoritaire le gouvernement, on est assuré du statu quo. Il y a toujours deux autres partis qui pourraient renverser le gouvernement alors, c'est parfait pour les québécois ! On ne bouge pas, on est bien comme ça. Un québécois c'est un individualiste. Aucune vision d'un idéal collectif ! Un québécois c'est une grenouille qui aime le statu quo et le magasinage ! C'est un nord-américain qui parle français pour l'instant, pour encore 75 ou 100 ans pas plus ! So What !

Monsieur Labeaume, la petite reine Michaëlle Jean, Monsieur Jean Charest veulent que les québécois fêtent. Bon, fêter pour fêter, je veux bien mais je déteste les fêtes commerciales et je trouve que le 400 ème commence à ressembler à ça. On a même tassé les 15 sociétés d'histoires de la ville de Québec dans l'implication de la programmation. Tous les événements reliés à l'histoire se font en parallèle du 400 ème !!! Moi, je veux bien fêter Québec mais je veux aussi fêter aussi son histoire. Pour ça, je vous invite à certaines conférences en parallèle du 400 ème au: www.histoirequebec.qc.ca.

Je ne veux pas seulement manger des cuisses de grenouille pour manger des cuisses de grenouille, donc fêter pour fêter... je veux du choix, de la ''viande'', quelque chose à me mettre sous la dent, connaître mon histoire pour ne pas oublier que la langue française est la plus belle du monde et qu'elle vient d'un endroit majestueux où son sang coule dans mes veines.

La fierté d'être québécoise ouverte aux autres mais qui se tient debout pour défendre une langue minoritaire dans une marée anglophone ! Attention, j'ai ma langue à coeur, elle est fragile dans un socle rocailleux. Je veux la coasser bien fort en allégretto, rien de moins et que tous les amphibiens de toutes les origines me suivent.

Ah ce soir, on voit bien mon côté français, revendicateur et bien J'EN SUIS FIÈRE !!!!!

2 commentaires:

Frank a dit...

Vous dites: "Les grenouilles, les frogs... On connaît ça au Québec. C'est un surnom donné par nos amis les anglophones canadiens !!!"

Je sais bien que certains gens aiment croire - et faire croire aux autres - que le Canada anglais est la source de tout le mal au monde, incluant le racisme envers les quebecois, mais je vous demanderai de consulter Google.

Faites la recherche: "frogs + french"

Tu trouvera presque 500,000 pages. La quasi-totalite de ces pages proviennent de l'exterieur du Canada, et la plupart sont de l'Angleterre.

Example extra-Internet: mes amis, des anglo-montrealais, sont alles recemment a philadelphie pour assister a un match des series eliminatoires. Ils portaient des gillets du Canadien et se sont fait traites de "Fuckin' Canadian Frogs" tout au long du match.

C'est pas la faute aux Ontariens, ca.

Tout cela n'excuse pas l'intolerance qu'on voit parfois envers les quebecois au canada, mais il y en a assex d'intolerance dans ce monde sans qu'on fasse croire a nos lecteurs que le voisin est responsable pour tous les peches commis contre nous.

http://www.google.ca/search?hl=en&q=frogs+%2B+french&meta=

Nicole a dit...

Oui, je suis bien d'accord avec vous. Point de vue très intéressant.