vendredi 16 mai 2008

Dédé Fortin

Avoir un blogue qui parle beaucoup d'hyperactivité et ne pas parler de Dédé Fortin c'est comme un soulier sans talon. Dédé était natif du Lac-St-Jean et je viens du Saguenay aussi alors...Mon côté bleuet rejoint sa talle.

Il y a différents degrés d'hyperactivité. Sa famille et son entourage, si je me souviens bien, croyaient qu'il l'était (manque de contrôle: agitation, impulsivité et concentration). Il était intense et malheureux. Je ne pense pas qu'il prenait une médication. Disons que je suis intense et heureuse. Dédé est mort en se faisant un hara-kiri, ce n'est pas rien! J'avais dit à mon amie Julie en écoutant une chanson au travail, qu'il allait mourir d'une mort TRÈS violente (quelques mois avant qu'il meurt). Je ne me suis pas trompée malheureusement. On peut être hyperactif et passer son agitation dans le sport ou la création mais pour Dédé ce n'était pas suffisant. Dans le temps, on commençait seulement à entendre parler d'hyperactivité et la médication était presque inconnue et vraiment jugée sévèrement.

Regardez bien son regard dans le dernier vidéo. Dédé est gelé, drogué comme une bine. Il a de la difficulté à faire sa chanson correctement. Il arrive souvent que sans médication un hyperactif consomme. C'est le manque de contrôle (du cerveau, les neurotransmetteurs), pas du bon vouloir de la personne. Il était tellement malheureux par la suite qu'il en est venu probablement à vivre une grande dépression. Ça l'a mené à la mort...

J'aimais Dédé Fortin. Je comprends tellement son intensité... Je crois sincèrement que lorsqu'on envoie des pensées de paix à quelqu'un, peu importe où la personne se trouve, elle reçoit quelque chose. Je lui envoie des pensées pour cicatriser ses blessures et ses souffrances. Je sais, ça peut paraître spécial de faire ça, mais j'y crois ! Il y aura un film bientôt sur sa vie. En attendant, je vous place le site de la fondation.

http://www.fondationandrededefortin.com/flash/index.html






3 commentaires:

Anonyme a dit...

Désolé mais je ne dirais pas que dédé était gelé il semblait simplement sous l'émotion. Après tout il y a de quoi étant donné la chanson.

Anonyme a dit...

Lorsqu'on regarde en entier le spectacle d'où est tiré ce clip, on constate que Dédé vient tout juste de quitter la scène sous le poids de l'émotion après l'interprétation de dehors novembre. Je ne crois pas non plus qu'il était gelé, seulement hyper émotif, déjà dépressif et qu'il avait pleuré comme un bébé juste avant que Vander le convainc de remonter sur scène. Dédé était cyclothymique oui, mais drogué, son entourage s'entend pour dire que non.

Anonyme a dit...

Ce soir là, Dédé était simplement épuisé et tres émotif.