lundi 12 mai 2008

Le livre de Pauline Marois Québécoise










Mon fiston (celui qui veut un jour être député) connaît bien sa mère ( la marquise de Pomponville, Nicole Kidman, Nicole Toulemonde ou Pierrette Lapointe à vous de choisir ! ). Je sais, il y en a du monde dans ma personnalité ! Bon, je poursuis... Je disais que ma progéniture de 23 ans me connaît bien. Il m'a offert en cadeau pour la fête des mères de beaux produits de beauté (j'en avais besoin pour adoucir mes ''amas de chair'' comme dirait Pierre Lapointe !). Bon, bon, bon, je m'éloigne encore... On continue, je disais que mon adorable poussin de 6 pieds et qui est maigre comme Pierre Lapointe (encore lui, j'ai une petite fixation)... m'a offert également un livre. Non, pas de Paris...Non, pas d'éducation... Non, pas de la France ou du Québec.... mais bel et bien de PAULINE. Pauline qui ??? mais Marois bien sûr ! Pauline Marois Québécoise et chef du parti québécois, vous savez ce parti où on lapide facilement le chef ! On a beau être indépendantiste comme moi, je demeure encore consciente et lucide !

Je n'ai lu que le premier chapitre hier soir dans mon bain, et je ne le trouve pas très bien écrit. Il est trop cartésien. Il manque de folies et de passion littéraire. On sent qu'il a été fait pour démystifier l'image de Madame Marois. Sachez mes amis que ça ne m'empêchera pas de le lire au contraire, je veux apprendre les démarches personnelles quelle a dû faire pour arriver jusqu'au pouvoir. Je veux connaître son entourage politique aussi. Moi, je l'aime bien Pauline. Elle a du mordant, elle a de l'expérience, elle sait être empathique et fin stratège. Quelle soit riche, je m'en fout, et c'est tant mieux pour elle. Elle vient d'un milieu pauvre rural et elle a travaillé fort pour le plaisir de se dépasser et d'aller de l'avant. On a beau lui reprocher ses millions et son petit côté bourgeois de Castafiore, cette chef souverainiste mérite notre respect.

Pourquoi on déteste tant les gens qui ont du pouvoir et qui vont en politique ???

Pourquoi on ne pourrait pas faire des critiques constructives au lieu de toujours abaisser les politiciens ???

Pourquoi on accorde plus d'attention à l'apparence physique d'une femme en politique ???

Pourquoi on demande d'être parfait à ces gens là ???

Pourquoi on devient mesquin et remplie de venin pour des gens qui sont comme nous mais qu'on place tellement au dessus de nous (ou en dessous pour certaines personnes) ???

Ah oui, encore 6 dodos et je vais rejoindre Paris... Vous savez pourquoi les débarbouillettes n'existent pas en France ??? Je vais m'en amener un bon gros paquet... Aucun rapport avec mon texte, je sais... j'ai le cerveau comme une girouette, tiens comme une Mario Dumont !!! (c'est pas gentil, ça hein ??? Pourquoi, on n'arrive pas à respecter les girouettes ???).

6 commentaires:

mum a dit...

dis moi qu'est ce que c'est les débarbouillettes?nous ici on a des lingettes démaquillantes...est ce la même chose?parce que si oui t'es pas obligée d'emmener les tiennes!...ça s'approche!! dans 8 jours tu seras parisienne!gros bisous

Nicole a dit...

Oui, ce sont des lingettes (qu'on appelle ici débarbouillettes) mais en 2006 à mon hôtel (tour Eiffel) il n'y en avait pas. Idem pour Bordeaux et côte d'azur... Je suis accro aux débarbouillettes !

mum a dit...

oui en france on ne les donne pas dans les hotels mais tu vas dans n'importe quel magasin de style monoprix et tu en trouves toute une gamme pas la peine de te surcharger!!!je suis presqu'aussi excitée que toi à l'idée que tu viennes!!!

Nicole a dit...

Pourquoi il n'y a pas de lingettes dans les hôtels ????

mum a dit...

hotels macho....pensent pas aux femmes!!non je rigole ,nous on a juste droit à un morceau de savon gros comme une fourmi à huit pattes et du shampoing !!

Nicole a dit...

Nous ici avec les lingettes hommes et femmes font des milliers de choses.
1. on se démaquille et ou on se lave le visage
2. On se lave le corps par la suite et on termine par les pieds et les fesses.

Les hommes se lavent aussi avec des lingettes. c'est vital pour les 2 sexes ! bisous