mardi 6 mai 2008

Curieuse ou voyeuse ????


Avez-vous un petit côté voyeur ??? Moi, j'en ai un, mais ce n'est pas tellement les scènes érotiques. Bon, j'avoue que je ne déteste pas occasionnellement... mais j'aime observer surtout les gens, leurs attitudes, leurs comportements. Ça J'ADORE !!! et bien sûr, par la suite analyser un peu le pourquoi du pourquoi.

J'ai un petit côté voyeur car:

-J'aime lire les blogues, je m'intéresse à la vie des gens que je ne connais pas;

-Si je fais une promenade dehors, je regarde le soir à l'intérieur des maisons. J'aime voir comment les gens vivent. C'est pas poli, je sais... et j'adore regarder dans la cuisine et bien oui, les fameuses armoires et la décoration...

-J'ai déjà amené des lunettes (des longues-vues) dans un hôtel pour voir dans les chambres ou les alentours (discrètement bien sûr) !

-J'ai fait la même chose à New-York il y a plusieurs années, et j'ai été comblée car en face de mon hôtel il y avait un appartement avec de grandes vitres. Ah en passant, je ne cherche pas les gens nus, j'aime regarder vivre les gens mais c'est bizarre car je déteste la télé-réalité. Tiens, ce monsieur regarde la télévision, l'autre mange, un enfant joue, une femme pleure et j'imagine une histoire pour chaque personne;

-J'aime lire des biographies;

-Je suis très contemplative : de la nature, de peintures, d'architecture;

-J'adore regarder les gens au parc ou dans le métro. Je dévisage les gens !!!

-J'aime deviner ce que les autres pensent surtout si je ne les connais pas;

- Si vous me laissez un message, je m'imagine votre vie et je me dis souvent : qui est caché derrière ce message ???

Je crois bien que je suis condamnée à être curieuse. Je suis à mes heures, une voyante et une voyeuse, tu parles !

2 commentaires:

Extremelion a dit...

Bonsoir Nicole,

Que ce soit, regarder de l’érotisme (c’est un art!). Regarder la pornographie, pi? Le cul, je ne vois pas la naissance du voyeurisme. Bordel, je perd mon temps à parler de ce mot. Je regarde point. C’est beau, c’est bon, c’est laid, ok je m’en fais une opinion et passons!
Mais la curiosité! Wow! Nicole, la curiosité a toute sa définition dans ton texte.

Voilà! Bravo!

Ton ‘’best’’ : « ... mais j'aime observer surtout les gens, leurs attitudes, leurs comportements.» Mais c’est de la «phychographie» ça.

Encore bravo!

Qui je suis moi, en te lisant? Suis-je voyeur ou curieux? Bordel, depuis que je te lis que le curieux en moi se tord les boyaux qui m’amène régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement) à venir prendre sa dose nourrissante.

Je m’enrichis car tu piques ma curiosité.

Les autres font de moi une personne qui fait des choix à partir d’opinion.

Cependant, lorsqu’une personne vient me chercher dans le sens de me déplaire, me démolir… voici un paradoxe qui me suit partout dans mon calepin secret : «ma vie est entre mes mains car elle ne repose pas sur les opinions des autres.»

P.S. 1: Si je me relis, je viens de dire n’importe quoi, tu parles ! PARADOXE.

P.S. 2 : J’aime bien entendre dans un passage d’hôtel les bruits de jouissance des ces ébats «sex sur elle (lui)!». Ce n’est pas de la curiosité, c’est une BEAUTÉ! Mais pourquoi donc je parle de la jouissance sexuelle des autres?? !! tiens, tiens.

(Je ris à gorge déployée : merci Nicole.)

Nicole a dit...

C'est difficile à comprendre pour moi de penser que je pique la curiosité. Je suis tellement un livre ouvert. Je sais que je vais dans tous les sens, je peux surprendre aussi. Je sais que je suis hors-norme quand je me compare aux autres de mon âge et de mon sexe. J'ai une ''enveloppe'' très normale mais dans ma tête c'est autre chose. J'ai une grande ouverture d'esprit, une liberté que je chéris.