samedi 24 novembre 2007

Mes précieuses sacoches

Comme vous le savez, mes 13 collègues au travail et moi sommes allées à New-York la fin de semaine passée. Voici enfin ma Prada et ma Burberry. $ 25.00 canadien ou américain / environ 15 euros. Maintenant notre dollar canadien vaut 1,01 par rapport au dollar américain. Pour un euro il faut 1 dollar 46 sous. J'ai même changé mon argent canadien au plus fort à 1 dollar 9 sous.

Pour revenir à nos moutons, nous avons acheté mes amies et moi : 33 sacoches !

Nous avons fait fonctionner l'économie parallèle de New-York. D'ailleurs le taux de criminalité est descendu à son plus bas depuis 44 ans. La ville est très sécuritaire. Quand on visite le Rockfeller Center, Top of the Rock, l'Empire State Building, nous devons passer nos sacs à main en dessous d'une machine pour la sécurité et nous passons nous aussi dans une autre pour le métal. Il y a des programmes spéciaux pour les plus démunis maintenant. Et puis, je me dis que si les visiteurs ou les Américains achètent de la marchandise illégale mais non-volées, cela fait vivre aussi les plus démunis et les illégaux. Donc, la criminalité baisse !

J'aurais dû en acheter d'autres pour faire des cadeaux. Histoire d'encourager l'économie parallèle un peu et de faire baisser la criminalité !!!!





Posted by Picasa

Aucun commentaire: