vendredi 23 novembre 2007

Mon chouchou Pierre Lapointe













Le chouchou de Nicole Toulemonde qu'elle nomme affectueusement son Pierre de lune fait son dernier spectacle en France ce soir. Il y sera de retour en février et mars 2008. Il faut bien qu'elle le partage un peu quand même! Bon, elle commence à trouver qu'elle est très généreuse mais... il faut ce qu'il faut pour qu'il soit connu par le plus de gens possible, et qu'il ait l'opportunité de travailler avec d'autres artistes hors du Québec aussi.

Son adoré va sortir mardi, le 27 novembre prochain un CD avec l'excellent Yannick Nézet-Séguin, du concert de la forêt des mal-aimés. Devinez qui va se précipiter chez son disquaire ???? Et oui, Nicole Toulemonde va faire une petite saucette rapide entre le travail et les obligations familiales. À moins, que son homme aille un peu à reculons lui chercher... C'est qu'il pensait vraiment que Nicole Toulemonde allait ''tripper'' quelques mois, mais il semble que ça devient des années car depuis 2005, elle vole d'admiration pour son favori. Il n'y pourra rien car elle a une qualité indéniable, elle est fidèle et il le sait... Depuis quelques semaines, elle se fait taquiner par ses enfants. On l'appelle: Pierrette Lapointe maintenant !!! Nicole Toulemonde ou Pierrette Lapointe ne font qu'une !

Progressivement, Pierre de lune monte les échelons en France. Un peu comme à ses débuts au Québec. Les radios commerciales ne le tournent pas, mais on le diffuse semble-t-il dans les radios d'états. En 2008, sortira en France son album éponyme, qui n'est vendu actuellement que par importation.

Il fera aussi une petite visite comme comédien dans la série : ''Tout sur moi'' à Radio-Canada. Pierre de lune adore cette série.

De son côté Yannick Nézet-Séguin subjugue les Londoniens. En 2008 et 2009, il sera le principal chef invité de l'Orchestre philharmonique de Londres. Ce n'est pas rien !

Nicole Toulemonde ou Pierrette Lapointe vous donnera bientôt son opinion sur le CD du concert. Elle retrouve son sourire d'adolescente car elle sait que cette semaine, elle va entendre ses chansons souvent, très souvent et des entrevues qu'il donnera dans les médias.

Bon retour au Québec Pierre de lune de Pierrette Lapointe !!!!

3 commentaires:

Marie-Piou a dit...

Qui va aller en courant, gambadant, volant chez son disquaire mardi prochain?

Nicole toulemonde... et et et et Poussière d'étoile! Je serai de la course, et avis aux gens qui se trouveront sur ma route : je serai sans pitié!

P.S. Nicole toutlemonde, est inspiré de la nouvelle avec Odette Toutlemonde??

Nicole a dit...

Oui, j'ai vu le film Odette Toulemonde et je me suis retrouvée en elle, mais je suis une personne beaucoup plus ''colorée'', extravertie. Il paraît que physiquement je ne reflète pas du tout ce que je suis et je crois que c'est vrai. Il ne faut donc pas se fier aux apparences dans mon cas. Merci pour le message aussi !!!

Nicole a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.