mardi 27 novembre 2007

Pertes d'emplois et mon CD de Pierre Lapointe

C'était la journée de congé de mon homme aujourd'hui. Il travaille la fin de semaine et 3 jours en semaine également. Nous n'avons donc pas nos congés ensemble. Si cela est agréable ??? Pas du tout ! Habituellement, j'ai de la difficulté à supporter un horaire de fou comme celui-là mais pas ce soir, et vous allez comprendre...

Aujourd'hui, 15 collègues au travail de mon homme ont été mis à pied, dehors !!!! Des coupures injustifiées pour que l'entreprise fasse encore plus de profits. Quelle tristesse ! Mon marquis a encore son travail. Merci l'univers... On a beau dire que tout changement est pour le mieux, ce n'est pas évident à vivre une perte d'emploi pour n'importe qui et c'est encore plus vrai avant la période des fêtes. Quand on a des enfants et des obligations familiales, c'est un coup dur...

Malgré tout, Monsieur le marquis de Pomponville est allé me chercher 2 exemplaires CD, du concert dans la forêt des mal-aimés de mon chouchou adoré et de l'excellent Yannick Nézet-Séguin avec l'Orchestre métropolitain du Grand Montréal. L'un pour moi et l'autre pour un cadeau de fête à l'une de mes amies. Je ne l'ai même pas encore écouté mais je l'ai en main... Leçons, devoirs, voyagement au hockey pour mon fils... je ne peux pas l'écouter ce soir, ça ira demain matin en allant au travail. La pochette est magnifique. À mon avis, la plus belle à ce jour.

Je termine en vous racontant quelque chose de drôle et qui est relié avec mes intuitions. Hier soir, après un bon bain et un peu de lecture je vais me coucher (vers 10 heures). Je commence à m'assoupir... Après 3-4 minutes, une énergie intense commence à m'envahir et immédiatement je sens que mon chouchou est très très excité (nervosité heureuse). Et je sais tout d'un coup, immédiatement, qu'il sera à l'émission ''Salut bonjour'' le matin. Je me dis: ça n'a pas de bon sens. Je ne veux même pas le savoir. Je ferme la porte à cela et je dors !!!! Aussitôt dit, aussitôt fait !

Ce matin, je me prépare comme d'habitude pour aller travailler. J'entends la télévision qui est ouverte à ''Salut bonjour'', mon homme écoute son ami animer l'émission (c'est bien vrai, c'est l'un de ses grands amis). Fin de l'aparté... et j'entends: ''nous recevrons Pierre Lapointe un peu plus tard en entrevue à l'émission !!!!! '' Ah le hasard !!!! Allez comprendre quelque chose à ça !
Posted by Picasa

1 commentaire:

Marie-Piou a dit...

Salut Nicole!

J'ai hâte de lire ton appréciation du dernier CD de pierre. J'en ai fait une critique sur mon blog... enfin, pas sûre que tu vas apprécier totalement, mais j'ai été honnête.

Je suis entièrement d'accord avec toi : c'est la plus belle pochette à ce jour!